sidvicious

Tout est question de sémiose, petit Arlequin.

Lundi 10 mai 2010 à 21:54



Sid passe ses soirées à siroter des Windfield rouge en mangeant de l'aquarelle, et faisant l'amour à InDesign, refile à ses camarades en dèche, les stages qui la sollicitent. A part ça, elle a quatre carnets de recherches à faire pour demain 14h et une démarche créa de 4h à caser d'ici là. Mais, connaissant l'oiseau, elle s'en sortira forcément un peu, même si c'est pas haut la main, peau d'lapin, la maîtresse en maillot de bain. Parce qu'elle essaye de faire preuve d'un peu de bonne foi et qu'elle prend goût au travail. Et peut-être que c'est parce qu'elle est dans l'urgence, dos au mur, et les bras écartelés.

A part ça, tout roule, toussant comme un cancéreux, mangeant des nouilles au lieu de semoule. Et bientôt dépensés ces 300 euros dans du matos pour faire de la sérigraphie et un nettoyeur haute pression pour pouvoir nettoyer un futur châssis de soie, ou deux, si on fait des tee-shirt. Avis aux amateurs, si vous voulez tenter un atelier sérigraphie chez oim, y'aura pas grand chose à payer si vous rapportez vos étoffes. Mais bien-sûr, on expérimentera  un peu avant, rien que pour toi Baby. Si ça, c'est pas feune, je veux bien être une baignoire marchant nue sur le soleil. Tiens, comme envie de m'allonger sur le sol comme un yahourt, et dormir un peu plus que d'ordinaire.

Sinon, rassurez-vous, je mange bien, je ne dors pas beaucoup, je marche assez, je bosse pas mal, me brosse les dents régulièrement, avale de la sauce burger comme on gobe de l'insecticide et je me bouge aussi. J'ai des envies, j'avance et malgré tout, je trouve le temps pour des pensées à la con. Sachez que finalement, ne rien faire, ça, bah, je sais pas, j'ai oublié. Mais la vie va, et le reste aussi. Je suis là et mon crayon aussi. On investira le Dune déguisé en zombie, et on ira aux battles graphiques comme des grands enfants que nous sommes. Parce qu'on sent bon, qu'on est fort, et qu'on est délicieux. Et puis surtout, surtout les amis, Yoda est notre ami. Alors ça vaut le coût, rien que pour ça, de lever son coussin sur ton crépis d'argent, et d'affirmer haut et fort au premier chat gris qui passe, que les pierres ont tondu un mammouth. Fallait le dire, aussi, ça.
(Oui, je vais bien, juste un peu vannée.)


Vendredi 23 avril 2010 à 0:46



Comme ça. Elle attendait un signe. Un signe d'elle, un signe de lui. D'un autre. Un truc qui tienne la route. Sans critère de sûreté, sans cran d'arrêt dans la poche. Rendez-vous mensuel et se voir parfois ailleurs. Savait les erreurs qu'elle faisait, les mots en trop, les ambigüités, et les choses trop claires. Trop, tu en disais trop. Alors je me taisais face à tes certitudes affichées, face à tes envolées et tes sourires trop faux pour être tenus. Prendre son temps mais avancer. Ne pas servir à combler juste des envies ponctuelles. Des soulagements douloureux. Un goût amer qui les laissait sceptiques chacun de leur côté. Du nouveau à tenir, des sentiments tout neuf et bizarrerie humaine déambulante : c'était un roc. Parce que les points d'exclamation tordus, pas trop ton fort, même s'ils hurlent en ton fort intérieur. La mort de l'art. Se réadapter au corps, à le connaître. Et ne plus s'y sentir à la hauteur.

Mais au fond, avait-ils seulement compris ? La nature est mal faite. Parfois. Mais les autres fois, ce n'était pas mieux. A croire que ce n'est pas comme jouer avec des lego. C'était plus complexe qu'un va-et-vient. Une machine psychologique, et des longueurs d'onde à conserver. La distance et le manque. Tu joues, tu marques, tu perds. Spécialité de bouche. La tonalité qui exprime le tout, satisfaction personnelle bien maigre, juste pour l'épater. Hallelujah ! Mais la finalité, charger sans décharger. Sorte de purée mousline impossible à gober, tout comme tes mythos à deux balles. Trop de lait, pas assez de douceur, du n'importe quoi. Pas de glamour dans tout ça, pas de poésie, ni de danse obséquieuse. Du macabre mécanique, trop huilé. Ou trop peu. A toi de voir, même si encore une fois, y'a sûrement rien à comprendre dans toute cette mascarade. Peut-être simplement du bon temps à prendre.


 

Lundi 5 avril 2010 à 21:53



"Le bonheur demande du courage. Celui de se battre contre tout ce qui s'y oppose". Ca m'a fait plaisir. Foutrement bien dit. C'ets mon fatalisme qui me sauve depuis des mois, et que respirer, même quand tout tombe autour de toi, c'est quand même bon. Que le monde tourne vraiment pas rond, qu'il est fou à lier, mais qu'il faut quand même se battre contre soi pour faire son propre chemin dans cette foutue bataille. Alors la drawing battle de demain, c'est encore un petit bonheur à kiffer. Si je commençais mon book ? Et mes 5 carnets de recherches et mon final d'EP. Quoi du retard ? J'ai 20h, ca va le faire ! Comment ils flippent tous pour cet oral... Moi, ça me fait rire sévère.

Tiens et puis ma mère veut muter et acheter un appart avec l'homme de sa vie qu'elle a rencontré sur Internet y'a moins de deux mois. Vous rigolez ? Bah moi aussi. D'ailleurs, tout le monde est unanime. C'est tellement drôle.


 

Mercredi 17 mars 2010 à 17:30



D'abord la synthèse.
Et pour le book, rien que ça :
(Ed) Eoh Ming Pei. Catalogue, Spielberg. 
(TdR) Types d'impressions, types de papiers ou finitions.
(Gr) Chaumont. MIP. CNAC. W. Autoportrait.
(Info) Logo + catalogue.
(EP) Nutation. Disparition.
(Pub) Michoko. Gif. Kiss Cool. Façade.

Même en revenant comme un cheveu dans le pâté, 3 entretiens. "Je retourne ma veste. Toujours du bon côté". BTS blanc quand Dad débarque, 2 oraux. 3 semaines pour tout faire et continuer d'avancer. Si je suis pas dans la mouise, je suis bouchère. Ne pas vaquer à l'abandon. "Favorable" pour les capacités. "Doit faire ses preuves" pour l'assiduité et ce joli mois de grève payé. Si c'est pas injuste pour les autres, je suis encore en BTS l'année prochaine. Si j'y vais, je reviens version puzzle chinois. Et si d'abord moi, puis après nous ? On a du temps après tout. Puis s'investir ailleurs, c'est fun.



Lundi 22 février 2010 à 13:38



DES FRINGUES.
Des maillots de bains.
Des tee-shirts, débardeurs.
Des shorts, des jupes.
Des Kway légers.
Des sous-vêtements.
Des chaussures légères.

DE QUOI INVESTIR LA SALLE DE BAIN.
Des lentilles.
De la crème solaire indice 50.
Flower cup.
Des pilules.
Des piercing de rechange.
Un épilateur.
Un déo qui sent pas.
Une brosse à dent.
La crème pour les frottements des orteils.

DES CHOSES POUR LA FAMILLE.
Des cartouches d'encre.
Du chocolat.
La toile pour Fat.

DE LA PAPERASSE.
Un extrait de date de naissance
Une CIN.
Une carte de sécu.
Des carnets de chèque.

DE QUOI M'OCCUPER.
De quoi dessiner : matos.
Mon portable avec mes DDE et un tas de logiciels.
Ma tablette graphique.
Mon appareil photo
Mon Ipod.
Les connectiques de tout ça.

DES INSTRUMENTS DE MUSIQUE.
Une basse dans un flycase. Avec de quoi l'entretenir et des médiator.
Une guitare dans un flycase. Avec Capodastre.
Deux harmonicas.



Mercredi 17 février 2010 à 12:11




Ange. est finalement arrivée samedi matin à Paris. S'en est suivi une folle cascade en événement. D'abord, les portes ouvertes de Boulbi. Retrouver P. qui nous présente V., un ami fraîchement trouvé. Ce dernier nous conseille la gare aux gorilles, squattprès de Corentin Cariou où la culture alternative, les poêtes oubliés, les musiciens rêveurs, artistes transis, et autre philosophes de comptoir peuvent s'exprimer librement, tout en fumant leur joints, gobant leur LSD tranquil. Folle soirée et des perspective d'avenirs qui se tracent. Dimanche ciné, glander sur les Champs Elysées en kiffant les voitures, le beau temps, rentrée tôt, ma nuit à peindre. Pour reprendre le lundi sur deux séances de ciné devenue cultes. Donc remuage pour le mardi. Allez à Pigalle pour mater de la gratte, manger un morceau, et aller à Chatelet pour me piercer le plo droit. . Chose faite, rencontrer T. jolie gouine carrément coincée, et ses cocottes en papier. Alors se peinturlurer la tête au marqueur, se faire draguer par Shane, par F. Shame déçu parce que pas fille du soir, mais marchander un numéro. Bonne chose de faite. Après, quelques parties de babyfoot, bouger au Banana, boîte gay pas totalement gay. Et se faire draguer par des hétéro en rut en passant demain en main parmi les quelques amis du soir, bonsoir. Parce qu'à partir du certaine heure, et dans un certain contexte, on s'en fout de tout.Alors kiffer la vibe avec Ange en prenant le noctilien. Alors ce midi, bouger ses fesses au bistrot Beaubourg pour retrouver les filles et manger un morceau. Parce qu'on a la dalle. C'est tout. Intense. Pas de Louvre, mais ça comble, non ?


 

Mercredi 10 février 2010 à 14:23





http://sidvicious.cowblog.fr/images/MalcolmmcDowell1973.jpg



En fait, tu sais, c'est jamais trop long mes colères. Un extra-terrestre, pas une nana. Les extra-terrestre américains depuis 1950 à réaliser en icônes. Sujet optionnel, noté si favorable à la moyenne. Yoda, Mars Attack, la guerre des mondes, ET. J'ai eu une note proche de 14-15 en pub. Qui l'eut crû ? Et même, qui aurait pu l'imaginer une seule seconde. Sidisinzeplace,baby ! Yeah.
Alors je fais le bilan. Que c'est un diplôme facile, si on s'y met. Que je vais me rapprocher de M, parce que c'est une super nana, une intello de sa race, et putain de bordel de chattes, c'est une geekette ! 22, Chérie youhou ! Donc, au moins, on peut dire des conneries en toute compréhension. D'ailleurs, si je veux tenir une année de plus, en cas d'échec dans toutes les LP, je pense qu'il va falloir sortir mon nez, et plus souvent. Rencontrer des gens, taper l'incruste, fumer et s'aérer la gueule. Parce que sinon, j'vais crever comme un rat mort.

Rien n'est sur. Pour la première fois dans ma vie, rien ne se planifie. Et soit le changement est radical, soit le changement est radical, soit le changement n'est pas. HAHA. Tu y a cru ? Donc. Fiche de voeux destiné à un Dieu inexistant, impotent, et imprudent. Oui, je crache sur la notion, vous me le permettrez un peu, parce que je suis tout, sauf satisfaite, alors faut bien s'en prendre à quelqu'un. Et au moins, toi God, tu m'en voudras pas. Parait que ton pardon est infini, tu mettras ça sur le compte de ma jeunesse déplorable, mon inconscience notoire et le connerie humaine qui m'habite. Ma bite. Sur ces inepties d'attardées, ma fiche de voeux. Mélant raisonnable et aventurieux.
1. Mayouutte/Tours (Pas raisonnable) 2. Tours/Mayoutte (Raisonnable) 3. Rennes (Le rêve) 4. Nancy 5. Grenoble 6. Chaumont 7. La Roche sur Yon 8. Paris (OMG)

Donc, agissons. Oui, parce que si je compte sur une action divine pour me faire mon book, je suis mal barrée. D'ailleurs, j'ai un entretien vendredi, et j'y pense, j'ai même pas réfléchi à la manière de l'aborder. Sabordage ? Je verrai ça jeudi soir.

D'un côté, l'aventure, le risque, la nouveauté, l'adaptation, et une expérience enrichissante. De l'autre, la même, l'aboutissement de mes efforts, de ce dont j'ai toujours rêvé. Remarque, j'en avais toujours rêvé aussi. La sombre conne que je suis. Définitivement paumée. Le chaos est total et finalement, ca me pousse à prendre mes marques. Ailleurs. En cours. Alors on va se remuer le fion, on se sort les doigts du cul, et on fait quelquechose. Ok ? Padawan a bien parlé, je m'aime. Même en grosse vache.


Jeudi 4 février 2010 à 0:21




Piller sa tête contre un mur. Entrer dans son jeu. Va te faire foutre. Si ça doit être la lutte entre toutes les personnalités de chacun. Mais qu'ils aillent tous se faire foutre. Paris me sort par les yeux. Un tas de connards prêts à te traiter de bourgeoise, parce que tu lis un bouquin dans le métro et que t'as pas 2 centimes à donner à un clodo. Quoi ? Ouais, j'ai des économies. Quand on bosse 60h par semaine pour se payer une école qui coûte un bras, ça peut être utile. Mais contrairement à ca que tu crois, connard, c'est pas des fringues ou des babioles que j'achète. Et encore, ca fait 2 semaines que ma carte bancaire est bloquée. Alors bourgeoise, ouais. Mais si tu voyais comment je bouffe, comment je vis, comment je m'habille sous mon joli manteau, tu la fermerais.

Et puis l'autre, qui joue sont jeu. Je t'ai fait quoi Chérie ? J'ai fait le clown pour te remonter le moral et c'est bon, on est mariée ? C'est certes super flatteur. Mais les relations à distance, c'est pas mon kiff. Les relations niaises non plus. C'est bon. J'en ai un peu ras-le-bol. Et dire que j'aurais été capable de tout lâcher pour tes beaux yeux. Désolée. C'était n'importe quoi. Garder la tête froide et foncer. Parce que la vie, c'est pas de se prendre la tête. Tu joues le jeu. Tu ne le joues pas. Il faut choisir. Les girouettes, c'est pas mon kiff. Alors, je te laisse aller au grès du vent et m'en lave les mains. J'en ai juste marre, et j'aimerais bien avoir une épaule fiable sur laquelle poser ma cervelle. Juste une épaule solide.



Samedi 30 janvier 2010 à 1:37




Je suis d'accord avec toi. Mais n'est-ce pas se faire du mal ? No tomorrow. A kind of funny. Je ne sais pas ce que tout ça veut dire. Je sais même pas où ça pourra me mener. L. m'intéresse. Elle est tellement. Tellement folle. Tellement appréciable. Je sais pas. Et F. Je ne sais pas non plus. C'est vain d'avance de ce côté-ci, non ? Je ne sais pas si je dois y croire. Des opportunités. J'ai peut-être le droit. Peut-être. Alors que faire.  Mad world. Je deviens folle.



Mardi 26 janvier 2010 à 22:04




Me fais pas espérer pour rien. Je pourrai retourner la question. Le comble du comble : une démarche créa sur le cirque. Ca m'a mise de mauvaise humeur parce qu'elle avait vraiment l'air vénère alors qu'elle est vraiment, mais vraiment canon. F. est vraiment canon aussi. J'aime la photo. Parce qu'on est beaux. J'aurais bien kiffé un plan ensemble. Le morceau de zic qu'on n'a pas écouté depuis longtemps et qui nous reste dans la tête. C'est un compliment ?


 

Dimanche 24 janvier 2010 à 19:13





http://sidvicious.cowblog.fr/images/zkksf4b3.jpg


Je suis un élément perturbateur. Mais j'ai adoré. Vendredi, les 40 km d'aller-retour entre la gare et Bel-air. T, le frère de F. et Blan. Un futur couple. Moi j'ai embrassé F. et son ex Fa. Elle, elle sort avec R. Et c'est le cousin de Ba. Alors forcément, ça fout la merde. Surtout que F. a une meuf. Donc forcément, c'est parti en live.
"Tu pues la liche" m'a dit Blan avant de se coucher. Ce matin, T. l'enlassait tendrement. Ils vont finir ensemble. C'est obligé. Ils vont réécrire l'histoire ces deux-là. On verra bien. L'acte manqué. Presque. Un regard sur le parking. Ils croyaient tous que j'étais avec L. C'est fou. Toute façon, ça finit toujours comme ça. Ca nous rajeunit pas. C'est juste chimique.


Jeudi 14 janvier 2010 à 14:39



Boltansky au Grand Palais. Les battements des coeurs qui l'oppressent. Respire. Tetro par son maître Coppola. Se retrouver avec M. sans métro pour rentrer de Bercy jusqu'à Boulbi. Traverser Bercy, le pont de file de le BNF, et puis contempler la neige, en se gélant le nez. Alors trouver la gare d'Austerlitz vide, puis chercher un noctilien. "Vous êtes des provinciaux ?" Sans dèc', on a la gueule de provinciaux, avec nos cartons à dessin, à deux heures du matin ? Baptème de noctilien. Parlé de cul toute la soirée. Assez marrant. Après, pendant la pizza.

Invictus prochainement, Gainsbourg. In the Air peut-être. Bref, y'a de quoi se distraire dans les salles. Et de quoi bosser en cours. Le regain de motivation est cool pour l'esprit. Pour les rendus. Pour la gueule aussi. J'ai fait le tragus. Peut-être refaire celui au sein. Hinhin. Fille pleine de trou.



Samedi 2 janvier 2010 à 12:34



P. Hantée. Te rends-tu compte de ce que tu as déclenché ? J'attends le bon moment. Pour quoi faire ? C'est bien suggéré. Alors ça calme les ardeurs de la douleur. Parce que ce n'est pas vraiment rose. Là-haut. Que tout s'oublie, que beaucoup reste. Mais quoi qu'il en soit. Alors se dire que c'est juste physique. Le 1er janvier. Une chose est sûre. Ca recommence. Elle. Encore. Alors l'affaire va être vendue, et tu peux aller au diable, parce que tu est tout sauf stable, et fiable. Affable personnage. Ca m'en fait presque rire. Comme quoi. OETTS. Ca donne envie de cloper. Ca ne fout même plus la rage. Tu n'aimes que ça. Jeunesse détraquée. Alors partir du côté le plus facile pour l'instant. Et se mettre au boulot. Le plus sérieusement du monde Quand on sera en enfer, on fera des bébés barbecues. Là, à cet instant, on se marrera comme des psychopathes. Mon plus gros problème, à part moi, c'est vous. C'était fortement envisageable. Rêvons.


Dimanche 27 décembre 2009 à 10:45

 
 
Where is my mind ? J'ai l'impression que de l'autre côté de la prairie, page en phase de tournage. L'ignorance arrive parfois avec ses gros sabots, comme pour montrer qu'on s'occupe d'autres vaches et brebis, pas galeuses, mais peut-être dalleuses par ailleurs. Des histoires. Je ne chercherai pas. Pas longtemps en tout cas. Parce que cette histoire-ci commencera à me taper sur le système. Halte à l'hypocrisie. Je ne relance, ni ne suis, je me couche. Oh, et puis pourquoi pas, après un tapis, comme je viens d'en faire un, je ne prends aucun risque. C'est juste mal placé. Des deux côtés de la prairie. Action, comme réaction. Je passerai outre. Après tout, pas de quoi en faire un plat, c'est tout à fait assumé. Puis avec tout ce qu'on a mangé ...

Ma soeur a posté des photos d'elle dans des poses suggestives avec sa demi-soeur. Se rendent pas compte de la galère que c'est, avec l'homophobie. Alors faire croire de telles conneries aux yeux du monde, alors qu'elle a un mec, seulement 15 ans, et qu'elle ne se voit pas avec une nana. C'est pitoyablement surréaliste. Incroyablement bête de chauffer les pervers comme ça, et d'offrir le baton pour être battue. A croire qu'être lez, c'est super à la mode chez les ados. Elles ne se rendent pas compte... Enfin, peut-être que maintenant, si, vu la polémique que ça a été. Une chose est certaine : ça ne me fait pas du tout rire.

Si elle savait. Et s'il savaient tous. Le positif dans tout ça, c'est que ma mère a bien compris ma situation. Que l'ambivalence qui me transportait pouvait m'emmener là ou ailleurs. L'oncle C. et son "t'as changé de bord ?". Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Personne ne sait ce qu'il se passe dans ma tête et ce n'est pas une évocation qui fait que. Ils en sont loin, ignorent tout. Là encore, certaines certitudes. L'ouverture de ma mère sur la question. S'en fiche. Tant que je suis bien avec la personne, le genre, elle s'en tape. Mon père aussi, très ouvert. Et au fond, hein ? Le problème, c'est les Anciens. Bref, je n'y suis pas encore. Juste que ça, c'est hyper rassurant. L'utilisation du superlatif.


 

Vendredi 25 décembre 2009 à 17:27



Parfois, je trouve ça drôle. Parfois, c'est vraiment lourd. Tout ce cirque. Puis finalement, ça rapproche tout le monde. Juste que j'aimerais bien le revoir. Passer de bons moments ensemble et qu'on se voit plus souvent. J'ai eu des nouvelles de ma soeur. Et puis mon ex-beau-père qui revient. Un bifton, sa rédemption. C'est marrant comme ça paye, de faire fît du passé et de passer outre leurs histoires de fric. Après 15 ans de galère à habiter avec eux, je m'en sors la tête vraiment haute et sans rien à rajouter.

Tiens, et puis la rencontre avec R., graphiste et O. le DA. Une bonne discussion pour avoir les secrets de la com. Puis au téléphone avec F. en alternance avec sa copine V. Ca serait cool qu'on se fasse une bouffe ensemble. Peut-être avec J. aussi. Enfin, comment je peux parler de bouffe alors que depuis hier, c'est l'orgie. Hinhin. Va falloir organiser ça. Puis le dîner de lundi avec les nanas. Des nouvelles de Chach. et ça fait plaisir. Bref. Je suis un peu rêveuse parfois. Je vois F. lundi, et on va bien se marrer.

Ce qui est vraiment fun, c'est que S. m'a mise en compétition avec Lau, son pote, puis R. et O. pour l'élaboration de son logo. La course est ouverte, je vais essayer de les bluffer, les pro... La belle idée !


Lundi 21 décembre 2009 à 12:46

 

http://sidvicious.cowblog.fr/images/winonaryder007.jpgLa routine qui va finir par s'installer. Avec les filles, on a décidé de s'offrir des cadeaux, au cas où on n'aurait pas été assez sages pour nos chères familles. C'est un peu un Noël à l'eau, à larmes. Alarmes. Alors courir se ressourcer dans la famille. Tout en sachant que C. en fera toujours partie. La tentation est fatale. Retourner ensemble. Mais pour une fois, écouter la raison. Et qu'on ne me sorte pas ce foutu parallélisme à la mords-moi-le-noeud qui opppose Coeur et Raison, avec leurs majuscules. Bref, je m'en fiche. Même si ça va être dur, je sais que ce mal est nécessaire. Il faut s'en convaincre.



Et j'ai trouvé des cadeaux adéquats pour mes parents et ma soeur. Pour les filles aussi. Je suis contente.




Je lui ai demandé une coupe à la garçonne. Juste retour aux sources. Et puis, je me sens moi, comme ça. C'est vrai quoi, les cheveux longs, ça me va pas, ça me va pas, c'est tout. Je me sentirai plus dans mes baskets. Enfin... Dans mes docs. Tout va aller pour le mieux. Hein ?


 

Dimanche 29 novembre 2009 à 11:58



 
= Recherches sur le vocabulaire de l'humour, ironie, humour noir, gnagna, en français.
= Recherches sur le dépliant de l'expo Starck à Beaubourg en édition.
= Rendu des recherches sur le pliage et un pliage à blanc en tech de réa.
= Rendu du packaging, de son carnet de recherches et recherches sur l'autoportrait typographique en graphisme.
 
= Recherches sur la Nu-tation en EP.
= Rendus du carnet de recherche et du final sur la façade, et carnet de recherches sur Michoko. 
 



Jeudi 12 novembre 2009 à 15:51



Et nous aussi. Donc c'est un peu comme si on avait joué avec Shane. C'était l'aventure du Sid Fest. Le lendemain de quand nous, on avait joué, ils étaient là : le soir de Phoenix A. Le  gratteux avec sa bonne gueule, ses docs et sa tenue toute noirâtre. Sexy boy bien sympa. Tu devrais te recouper les cheveux.  Y'avait les Adranouilles aussi. Le festoche en retard, le micro so dark de DC et aussi, les bières en attendant l'ouverture des portes. HAHA. En fait, c'était pas en 2008, c'était en 2007. Bah oui, forcément. N'empêche qu'on s'est bien marré.



Mercredi 11 novembre 2009 à 1:14




http://sidvicious.cowblog.fr/images/universitehomophobiefille.jpg


Le Monde, articles datés du 10 novembre 2009. (Cliquer sur les titres)
10h03 "La justice autorise l'adoption d'un enfant par une homosexuelle"
17h26 "Le gouvernement reste opposé à l'adoption par des homosexuels"



Mercredi 4 novembre 2009 à 0:17




http://salvatoremarescaserra.files.wordpress.com/2009/08/g-pane-az-sentimentale-1973.jpgMon meuble en carton avance. Mais tu sais, un japonais, c'est hyper diététique. J'aurai pas assez de carton pour ce soir. Tant pis : la quête de demain. il est pourtant bien avancé. Et puis l'EP. Bien-sûr, que ferait-on sans EP ? D'ailleurs, j'aimerai bine faire des performances à la Gina Pane ou Chris Burden plus tard. Faudra voir. Le jour où on est connues, ne pas oublier de citer, accentuée : "Avant d'être humaine, je suis un monstre. Mais avant d'être un monstre, et avant toute chose, je suis artiste"

Pour la molesse. Carnet avec fibres musculaires, noeuds et trames, taches sous lumières et effets grossissants, tensions fluide. Tout ça dans l'encre de chine, bic, feutre et acétone. ALORS. La partie 3D en chiffons tissus fichus, viandes desséchées et jambons tissés, éponges sculptées, plastiques brulés et moulés et chewing-gum étirés, colorés, chlorés, liquéfiés. ALORS. Flip book embarqué, dos collé, ou à la japonaise, à la française et à l'italienne. Et Nu-tation en méga flip book détaillé et pages recylclées. En plus de mon carnet de bord, le carnet perso. Lui, tu le verras jamais Padawann ! Le journal virtuel. Je n'exprime rien ailleurs, à part de la merde mais sure, c'est bon. Je me ris de les écouter.




http://collection.fraclorraine.org/img/collection/3S00230.jpgMa recherche est un peu stupide, destructrice. Encore ce fantasme de la peau brulée pour les rayures d'avant-bras. C'est con d'être pathologiquement malade comme ça et de pouvoir se balader dans la rue en toute liberté. Les gens comme moi, on devrait les enfermer. J'ai donc la voix bousillée. Normal. J'avais oublié le "j'adorej'adhère". Les 'il est vrai'. On s'échange nos tics de langage. Te souviens-tu de "c'est sur qu'avec des principes comme ça..." ? Bref, nous sommes des psychopathes. Et derrière cette triste banalité, je gerbe mes mots, et mon mal-être. Tu sais le truc où tu te trouve toujours nul même si c'est pas toujours justifié. Ouais, parce qu'on est con d'être humain, d'avoir un cerveau à la con, d'être hyper compliqué et mal à l'aise dans des sociétés complètement carambolées et que c'est une pure connerie de se laisser exister dans cette putain de chaine alimentaire. Les amis, je suis un cas social, j'écoute Cat Stevens et j'assume. La honte. D'ailleurs, si vous connaissez un boutique où ils font de la scarif, je suis preneuse d'adresse. Au risque de passer pour une tarée. T'façon, y'a tellement de tarés sur Terre...




Et aussi, mais ça c'est pas pour vous. C'est pour toi Papa Noël.
Pour ta fête annuelle, comme d'hab, je t'offrirai rien. Soyons clair, je vais pas te mentir, jai pas de thunes pour moi, alors pour toi, même pas en rêve. Mais en échange, je veux bien quand même un casque Wesc pour être à la mode et parce que j'arrête pas de casser les fils des petits écouteurs intra et parce que les fils sont des nazebrokenable. Et que le casque en jaune et noir, ça fait abeille et ces couleurs me font mouche. Comme Euroshima. Alors m'oublie pas. Parce que le son qu'il y a dedans, c'est ouf, tu le sais Père Noël, j'suis sûre que t'as le même pour quand tu conduis ton fucking traineau.
Aussi, si tu veux bien, je veux bien un tragus en plus.
Puis aussi, je veux bien avoir des fringues nouvelles même d'occas'. Genre des trucs des puces. Plein de trucs rebelles et féminins en même temps. Pour faire la pute. En tout noir parce que ça amincit et que ça fait artiste tourmenté. Voilà. Si c'est trop pour toi... Bah, j'veux bien te sucer.
Merde, j'dis d'la merde. Si c'est trop pour toi, en échange, j'veux bien te filer mes p'tites soeurs pour les faire bosser dans ton usine à cadeaux. B. pourra faire les paquets. Et les p'tites pourront les charger dans ton traineau.
Allez, fais pas le con Vieux Schnock, sinon j'te bute ton rène préféré. Ouais, c'est une menace. On se voit en décembre CONNARD. Et puis le jour où t'oublieras plus de passer dans le Tiers-monde, promis, j'arrête de t'insulter. Espèce de salaud.


 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast