sidvicious

Tout est question de sémiose, petit Arlequin.

Mardi 9 septembre 2008 à 11:10




Le train est vide. L'esprit non, embarrassé. Plein de fils. Filaments de pensées qui s'agglutinent le long des chemins nerveux. Firmament de pessimsme qui pèse, qui pèse. Le regard est noir, l'adversité répugnante. Perdue entre deux gares, perdues entre deux vies. Egarée entre les rêves et la réalité, au milieu de l'Avant et de l'Après. L'impulsion manque. Les ressorts du tremplin sont rouillés par l'appréhension. La rupture s'exécute avec fatalisme, discontinuité du parcours. Nous sommes affolées, confondues dans la peur et la hâte, les certitude et l'inconnu et surtout doublées par cette faiblesse de la motivation. Les sourires contagieux n'y peuvent rien, la joie communicative s'est tue pour laisser place à l'attente. Nous, c'est mes différentes personnalités, mes humeurs. Notre enfance est si loin et l'avenir se joue à chaque seconde. Alors soudain, les question s'effacent. Le train arrive et le crayon se mue dans un silence salvateur. Les sombres idées prennent une correspondance pour l'aéroport et s'envolent. Le moment présent se vit, la note finale. Dans une détermination -pas si abjecte- vers un but précis : errer dans les trépas de l'illusion en vivant dans une tranquillité hypocrite mais ennivrante. Mais aimer tout de même.

Comme s'il était un animal farouche. Le lion est sauvage, de toute façon. L'envie de prendre son visage entre mes mains et du fond des yeux, lui souffler en silence : "Mais parle, parle, n'aie pas peur". Ecris-moi des poèmes, que je rougisse. Compose-moi des chansons, compose de tes notes et joue tes accords. N'allège pas le poids des mots qui nous unissent. Point de banalisation ! Les palabres s'usent avec le temps, lmeur valeur en est amoindrie, évitons cette dérive lente mais fatalement suicidaire du Nous. Notre forteresse n'est pas un chateau de cartes. Ou englué seulement. Alors jouons, jouons de cette distance. N'aie pas peur du romantisme, ses maladresses n'en sont que plus charmantes, les fautes si touchantes, les ratures invisibles, les bavures permissibles. Exprime-toi ! Pas de place pour l'ennui dans l'épistolaire. Viens ici ! Love-toi dans mes bras et sois-y confortablement installée, soignons ensemble tes courbatures futures. Le plus au monde, mon énergie inépuisable, ma fierté et ma détermination. La vie est parfois difficile, mais "nous serons au détours de la vie, libérés".

Les premiers pas de Claire sus mes yeux ébahis. MAD so grou malgré son fichu caractère. De la ressource entre ces deux paires d'oreilles. Bonheur familial si plaisant à regarder, et doublement en y participant. Comprends pourquoi ça me manquait.
Se délecter de Les Liaisons Dangeureuses, des balades en vélo le long des Côtes, vélo dont les vitesses se changent sur le cadre. Promenades à pied et miamer un glace maison d'Olivier : abricot-banane. Le summum est abricot pour le coup. Regarder le premier vrai live de The Jimi Hendrix Experience à Monterey. Celui où il crâme sa guitare parce qu'il voulait jouer avant les Who. Et puis looker le Rollong StonesRock and Roll Circus, tout coloré, avec les Who, les Dirty Mac, groupe créé pour la soirée par John Lennon avec Keith Richards, la basse des Stones, Mitch Michell, les baguettes de Jimi Hendrix, Eric Clapton à l'époque dans les Cream, et un violoniste dont le nom m'échappe. On se serait passé de l'intervention de Yoko Ono, c'est vrai. Oh John ! Tout le gratin -ou toute la crème- colorée, illicitement substantisés, LSDéisés, avec leurs tuniques et leur humour efficace. Pas de prise de tête, de melon, et de chevilles enflées. Dieu que j'aurai aimé avoir 20 ans dans les années 70 !

Vendredi, Tours-Paris, dîner en trio, puis fête de l'Huma jusqu'au dimanche. Puis essayer de voir Le Jongleur Fou, et le DupDup. Puis Maitre Zen et Marion à La Grande Dame de Fer. GNOUGNOU. Le temps se gâte !


Par feodora genard le Mercredi 10 septembre 2008 à 19:45
j ai 23 ans,et je souffre de Troubles du Comportement Alimentaire depuis bientôt 12 ans. Anorexique, perte de poids flagrante. 56 kilos , un mètre soixante quatorze. Hospitalisation. Boulimique, reprise extrêmement rapide. Tentative de suicide, hospitalisation. Poids de départ. Névrose Obsessionnelle.
feodora genard
Par Anorchidea le Jeudi 11 septembre 2008 à 18:48
Hmm tu m'as fait voyager là, c'est sévèrement délicieux de replonger dans la discothèque en chantant comme une brêle les écouteurs greffés aux tympans
J'aime!
Et ton verbe,ma douce, ton verbe, qu'il me retourne encore...

Et puis tu AIMES...passionnée la schtrumfette
Des bisouX!
Par destrez le Vendredi 12 septembre 2008 à 17:16
Le violoniste, c'est Jehudi Menuhin, le plus grand et généreux violoniste de ce siècle....Mais, c'était juste pour vous dire bonjour.....
Par Anorchidea le Mardi 16 septembre 2008 à 19:24
Ben y a pas, j'aime ce post alors jreviens desssus, hein, il me fout la patate c'est comme ça. J'ai la banane aujourd'hui tu vois ça revient :] même :D . Ouais je gausse comme une débile et c'est la vie qui me manquait, clope au bec [bon ok, toujours ce putain de coca light en perf] et jambes instables chevauchant le vélo dans les champs, en me faisant des pauses photos [euh...des branches d'arbres, des trèfles et aussi des fraises des bois lol on s'en fout c'est parce que c'était beau tu vois] et jpédale comme une handicapée mais y a personne pour me dire que c'est pas bien ou que je devrais pas et jsuis en mode j'emmerde le monde entier tu vois, putain que c'est bon de prendre son pied muhahha. Et mes frères sont des ptits cons de 17 piges et jles adore et c'est trop bon. et voila j'aterris ici, fallait quand même que jte le dise hein ;p
Puis j'ai écouté ce que tu m'as filé comme lien, je connais La Caution [grâce au film de barje Sheitan avec vincent cassel et kourtrajme jsais pas si tu connais cf:http://www.dailymotion.com/relevance/search/kourtrajme/video/xibbb_kourtrajme-la-barbichette_music" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.dailymotion.com/relevance/search/kourtrajme/video/xibbb_kourtrajme-la-barbichette_music un peu HS mais ils mfont rire ] et les lyrics m'ont fait un drôle d'effet parceque tu vois le gamin il a rien choisi et moi je laisse filer ma vie entre les doigts, dans le tourbillon de la chasse d'eau et ça m'a un peu retournée.
Par Anorchidea le Mardi 16 septembre 2008 à 19:53
Connerie humaine, yes. Complétement ok.
Jvais revenir à la vie, c'est decidé. Fête de la huma jconnais pas mais ma foi :p
Gros bisous mi bellA
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast