sidvicious

Tout est question de sémiose, petit Arlequin.

Jeudi 16 avril 2009 à 15:13



Recherches pour l'EP. Se balancer entre les greffes d'organes sino-carcérales-peines de mortelles (pardonnez les néologismes et raccourcis), les bafouages des droits de l'homme, l'immigration, la torture, les enfants soldats. Amnesty International. Ca vous donne pas envie d'aller en Chine et de bazarder cette putain de "République Démocratique" ? D'aller en Afrique et de jarter tous ces dictateurs de mes deux ? Comme le Falun Gong, organisation chinoise de Qi gong persécutée par qu'elle aurait 80000 adeptes, soit le double que d'inscription au parti communisme. Donc désinformation, présentation par le PCC du FG comme une secte, condamnations à mort, tortures, greffes d'organes des condamnés à mort. Et si on faisait tout sauter ? Et la censure ? Et les femmes battues ? Les enfants-esclaves ? L'analphabétisme ? La prostitution ? La pédophilie ? Rions, tant qu'on a des bouches.

Recherche sur le tianannmen, massacre de 2500 à 3000 étudiants et manifestants qui luttaient contre la corruption du pouvoir, le gouvernement avait à l'époque envoyé quelques chars pour "régulariser" la situation :
par google.com
par google.fr
par google.cn, la version chinoise de Google
par baidu.com, moteur de recherche "officiel" en Chine.

Je m'en prends à la Chine aujourd'hui, alors que d'autres plaies règnent partout autre part : entre le Pape qui condamne l'utilisation du préservatif, le régimes totalitaires un peu partout dans le monde, les libertés bafouées. Si on s'engageait tous, faire la révolution, hein ? Et être pacifiste ne chagera rien à la question, pour que ça bouge, faudra que ça pête. Ca va au contraire de mes idées, mais contre les tanks, mes enfants, on peut toujours courir. Bref, après des recherches et un peu de réflexion, le bilan est décapant. Mieux vaut bosser sur son EP, ou sa com visu en se disant que de toute façon, les autres on s'en fout. L'art de la fuite ou la fuite par l'art. Restons tous aveugles jusqu'à ce que toutes les populations des pays du Sud s'entretuent de par les pouvoirs paranos. Alors, les amis, ne culpabilisons pas, jouons avec les mots, les images, les idées, soyons gais et buvons un thé. Les fleurs sont tellement belles ici, les pierres tourangelles et les sourires des potes. Nous aurions tort de prendre des risques à sauver des vies, des principes, ou des situations. La vie ailleurs est désespérante. Nous sommes tous des pions sur un échiquiers en échec. A tous ces rois, ces reines du monde, ces cavaliers, soldats ou responsables intouchables dans leurs tours, sachez que cette passivité, cet aveuglement et cette lâcheté ... Nous marchons sur la tête et, coupé sous nos pieds de fildefériste, ce qui nous rattache à l'équilibre. Bref, ado en crise. Il est certain que je ne croiserai pas les bras. Demain, tous ensemble ?

Je vois Blandout tout à l'heure et demain. Peut-être la grande soeur, appréhension nerveuse. Après les Castel d'hier et avant-hier et métalleux en tout genre, les Castel non-zicos, les squatteurs tant aimés. Bref, j'espère ne pas avoir à croiser de 4x4 Mercedes, et surtout pas son connard de conducteur. [Ou comment rester zen, sans le coeur qui te broie la cage thorracique]. Cynisme, ô cynisme, viens à ma rescousse ! xD



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast