sidvicious

Tout est question de sémiose, petit Arlequin.

Lundi 11 octobre 2010 à 0:55



"Si t'en n'avais pas assez, je te donne d'autres bonnes nouvelles." Ca pête les dents. Le ton bien cynique, qui n'en peut plus. Sa voix tremblait et ses larmes pas loin. Il parlait de tout balancer, que l'optimisme "j'ai déjà donné", ça sert à rien. Les mots sonnent, résonnent : récidive, métastases, poumons, analyse, chimiothérapie. On n'enterre pas ses proches, on se doit d'y croire. C'est le début. D'un autre chapitre. Le sein, les poumons, après vous faîtes quoi ? Prenez lui la chatte, le cerveau, les glandes sous-cutanées. Passée par tous les stades pulsionnels. Je pensais à mes soeurs : MAD, 6 ans, CMD 3 ans. "Maman est encore malade". Les chiffres qui font flipper, les mots qui sont incompréhensibles. Les statistiques, on s'en fout. C'est juste flippant. Ca m'a foutu la gerbe toute la journée. Mon cerveau a pris un jour de congé. Mon père était dépassé, je ne l'avais jamais vu dans cet état. Tu fais quoi de ta putain d'impuissance ? 
Alors ça m'a fait réagir.



Par athena_ le Mercredi 13 octobre 2010 à 8:06
Moi aussi je reste souvent silence en passant ici. A mon tour de venir te soutenir parceque des annonces comme ca ca doit etre dur à encaisser. Je ne sais pas comment va vraiment ta maman mais le cancer du sein , c'est penible mais ca se soigne aussi.
Garde courage, accompagne la, soutenez vous entre proches, face à l'impuissance de la maladie qui vous tombe dessus ca doit etre la meilleure chose à faire.

Bisous.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast