sidvicious

Tout est question de sémiose, petit Arlequin.

Mercredi 24 novembre 2021 à 21:17


Là, je comprends comment on peut devenir fou et perdre ses moyens sous la douleur. Ecrire et écouter de la musique semble complexe. TOUT semble difficile. Résoudre un sudoku, la logique est allée se faire foutre. L'ocytine et l'endorphine sont, ou parties en vacances, ou elles pagaillent dans la semoule. Jouer à un jeu simple requiert un effort sans prédécédent, lire un article de presse un peu complet, un papier médical, ça devient la mort. Aligner 5 mots dans l'ordre, c'est un miracle. Dessiner aussi n'est pas simple.

Le mental a foutu le camp. Le placebo de la mort est décédé sous la douleur, juste écrasé, écrabouillé, détruit en miettes. Okay, le dire, ça n'aide pas à être constructive vers du mieux. Je fais ce que je peux, je vais pas auto-flageler mes sensations maintenant. Je suis déjà assez en colère pour rajouter ça. Et j'essaye de modérer toute violence interne parce que non, ça va pas non plus créer quelque chose d'aidant dans la guérison. Rester immobile est une torture bourrée d'ennui. Même regarder un film devient la mer à boire, faut faire une sieste au milieu. La vie devient maladroite, voire dangeureuse, la gravité gagne sur mes réflexes, sur ma préhension, ça se casse la gueule. Se cramer en utilisant un briquet, manquer de vigilance.
La yourte ressemblait à un appartement d'étudiant faignassou. Crade, tout à portée de main.

Alors j'appelle mes parents. Assez rare pour être noté. J'avais oublié comme c'est chouette. Alors je me sens un peu stupide aussi ici. 

Tout semble aller très vite parce que je suis d'une lenteur notable. Odeur de gaz... Je pensais l'avoir éteins tout à l'heure quand j'ai cru oublier de fermer la bouteille ? WOW. Dur. Nan, je délire olfactivement peut-être XD

Et puis cette sensation étrange d'être dégoutée par la bouffe. Et sentir que ce n'est pas bon non plus. Quand les signaux qu'on t'envoie ne t'envoient pas vers du positif et que tu le sais. Aller bien, c'est juste dans la tête. Faudrait que je dorme plus. Se concentrer sur cette tâche-là. Le sommeil, meilleur allier du système immunitaire. Avec la bouffe que tu fous dans ton corps. LOL. Okay, demain creveer l'abcès et aller à l'hôpital avec Lulu.

Mais le Jojo n'est pas Havard de caresses. Ni de ronrons. C'est une bonne bête.
Douceur, bouillotte de poils. Arrêter le temps ensemble. Le chat, animal merveilleux. MagicJo en particulier. Buddy.

CA VA ALLER. MAINTENANT.
On peut etre down une minute lorsque l'on se sent ses capacités cognitives se relâcher.
Prendre une autre attitude. Trouver d'autres distractions plus simples, et s'endormir en route si besoin. C'est okay. Ca va bien se passer, parce qu'on a tous.tes les protéines qu'il faut en interne. La somatostatine. Belle découverte.

OUI.
MAINTENANT.
J'ai même pu aligner au moins 5 mots dans cet article. Avec 10.000 interromptions calinales du chat roublanc. C'est dire. Magic D-jo <3




 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast