sidvicious

Tout est question de sémiose, petit Arlequin.

Jeudi 29 avril 2010 à 0:45



HAHA. Depuis je me perds. Je fume. Je fume, allume. Amertume ! A moitié concluant, polluant, gluant. Fuck you, fuck you very very very much. J'ai envie d'dire, abasourdir, l'enlaidir. Les vieux tubes qui ressortent en perles, rengaine lassante, incessante, abrutissante. Ouais, ras le bol,  carambole, hyperbole. Et encore, même pas. C'est un clip de 113, ça date pas d'hier. Des vogues au menthol, éthanol, babydoll.

Faut que je me trouve un mec ou une nana. Faut que je trouve l'amour. La quoi ? HAHA, qu'est qu'on s'poile. Et il fera la gueule. Et putain de merde. A cause de cette putain de feignasse, je serais même pas redescendue en Touraine. Mon imprimante m'a lachée et en plus, je sais pas comment je descends à C. pour les 50 ans de JLB. Alors, j'ai envie de tout envoyer balader. Parce qu'aussi, j'ai pas fait la moitié du quart de mes devoirs pour la rentrée. Et Dieu sait que j'en ai pour une bonne semaine à plein temps. HAHA. Quelles vacances de merde. Mais l'appât du gain. Puis surtout, faut que je me rachète une imprimante. Alors j'attends. Et tant pis si j'avance tout doucement pour les cours.

JE NE PASSERAI JAMAIS. Le pire, c'est que je le sais. Et que c'est normal et justifié. Dans ce cas, j'ai plus qu'à contracter un putain de contrat. Et aussi. Ressortir la tête hors de l'eau. Si vous me permettez. En fait ouais, j'avoue : en ce moment je coule. Parce que c'est plus difficile d'être heureux que d'être malheureux. Qu'une putain de vague me submerge, que je comprends que dalle à ce qu'il se passe et qu'il 'y a que le dessin qui me calme.  Ou des projets. Un mur, les gars, un mur ! Qu'on aille bomber tout ça. Bref, j'arrive plus à respirer, je sais plus pourquoi, mais je sais trop bien pourquoi. Alors tu sais. Si si. Allons, continuons à sourire, c'est ce qui se fait de mieux, c'est moins égoïste.

Ma mère se marie dans le plus grand secret. "Tu es la seule au courant : ta soeur le saura plus tard. Et la famille encore après". Avec son copain rencontré sur Internet y'a 2 mois. HAHA. C'est B. qui va kiffer. Ma mère est une putain d'ado qui va acheter un appart avec "l'homme de sa vie". "L'homme de sa vie", toute une notion. Ca m'a foutu la gerbe. Je taxerai du shit à A. pour ce week-end. Qu'on se la mette entre soeurs et cousines. Je crois que j'en ai besoin. J'aimerai juste pouvoir pleurer un peu. Si seulement. Je deviens vraiment un gros bloc. Roc, silex.

Ayez pitié, pauvres pêcheurs.
"Vous serez une graphiste très talentueuse : une grande graphiste." Laisse-moi rire, Chérie.
J'ai besoin d'eux. De toi, de vous. Bordel. C'est le bordel dans ma tête, un putain de chaos. Et ça faisait tellement longtemps que je sais plus comment en sortir. Hier, j'étais bien, les autres jours aussi. Aujourd'hui, me tête me lâche, et ma joie hypocrite s'est barrée. Salope, va. Y'a des jours, mais y'a vraiment des jours où faut rester coucher.


 

Samedi 24 avril 2010 à 13:32



Mine de rien, ça m'a travaillé toute la soirée. Raison, tu avais raison.
Mine de rien, ça fait chier.



Vendredi 23 avril 2010 à 0:46



Comme ça. Elle attendait un signe. Un signe d'elle, un signe de lui. D'un autre. Un truc qui tienne la route. Sans critère de sûreté, sans cran d'arrêt dans la poche. Rendez-vous mensuel et se voir parfois ailleurs. Savait les erreurs qu'elle faisait, les mots en trop, les ambigüités, et les choses trop claires. Trop, tu en disais trop. Alors je me taisais face à tes certitudes affichées, face à tes envolées et tes sourires trop faux pour être tenus. Prendre son temps mais avancer. Ne pas servir à combler juste des envies ponctuelles. Des soulagements douloureux. Un goût amer qui les laissait sceptiques chacun de leur côté. Du nouveau à tenir, des sentiments tout neuf et bizarrerie humaine déambulante : c'était un roc. Parce que les points d'exclamation tordus, pas trop ton fort, même s'ils hurlent en ton fort intérieur. La mort de l'art. Se réadapter au corps, à le connaître. Et ne plus s'y sentir à la hauteur.

Mais au fond, avait-ils seulement compris ? La nature est mal faite. Parfois. Mais les autres fois, ce n'était pas mieux. A croire que ce n'est pas comme jouer avec des lego. C'était plus complexe qu'un va-et-vient. Une machine psychologique, et des longueurs d'onde à conserver. La distance et le manque. Tu joues, tu marques, tu perds. Spécialité de bouche. La tonalité qui exprime le tout, satisfaction personnelle bien maigre, juste pour l'épater. Hallelujah ! Mais la finalité, charger sans décharger. Sorte de purée mousline impossible à gober, tout comme tes mythos à deux balles. Trop de lait, pas assez de douceur, du n'importe quoi. Pas de glamour dans tout ça, pas de poésie, ni de danse obséquieuse. Du macabre mécanique, trop huilé. Ou trop peu. A toi de voir, même si encore une fois, y'a sûrement rien à comprendre dans toute cette mascarade. Peut-être simplement du bon temps à prendre.


 

Mercredi 21 avril 2010 à 23:11



Voilà. Forcément, comme la dernière fois. T'as envie de lui dire d'aller se faire foutre. Que tu ne donnes pas de nouvelles, ok. T'en as peut-être des gars. Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre en fait ? Juste que c'est pas si bon que ça. Tu peux dire ce que tu veux. Ca saoûle un peu. Puis j'suis pas motivée à bosser, et ça c'est grave la loose. Va falloir trouver une solution. Et vite. Enfin bon. Faut trouver un stage, aussi... Et Chateau, ça sera en option. Voire pas du tout. MOTIVATION. Bordel de nouille. Ouais, j'ai besoin de motivation. De bedo aussi. Ca aide toujours un peu. Et puis merde. Continuons. FUCK. Faut que je me bouge. Penser à la GAG. Putain. J'ai l'impression d'être perdue. Faut que j'y arrive. Je peux, hein ? Je peux ? Dis moi que oui. Dis moi que oui. J'en ai besoin, tu comprends ? 
(Et moi aussi)


 

Mercredi 14 avril 2010 à 14:51



C'est l'éclat' sur mon carnet de bord devient un carnet de croquis j'adore. Sinon C. avait un tee-shirt de Machin et c'était comme le portrait de S. au pochoir sur son blog tu sais l'avatar enfin tu vois quoi. E. est vraiment supra-mignonne.
Bah ouais mec. Ca roxe des grands-mère par paquet de 13 en javascript. Faire mon site !


Mercredi 14 avril 2010 à 14:47



Ce soir, c'est battle. Je crois que GLUE. Peut-être que. Alors lundi, j'étais faite. Le pire, c'était V. La cuite du siècle. On s'est bien marré malgré l'arnaque des fatigués/bosseurs/victimes d'imprévus. Alors après j'ai testé pour vous et j'peux vous dire que dormir deux heures et aller en BTS blanc de français, c'est techniquement super faisable. Même en étant cuitée. Et le réussir aussi. Je parie sur un petit 10 mais au moins la moyenne. Après, pour ce qui est de l'AVA, on peut pas encore dire, mais j'y crois. Je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas. Certes, j'ai pas donné beaucoup de pistes, mais j'ai refilé de la référence, un peu d'idée et un bon fil conducteur malgré une faim foireuse. Je me félicite.

En soit, j'ai du taf pour avant ce soir. Je sais plus quoi, mais je sais que j'en ai. Euh graphisme ? Edition peut-être ? Ou français ? Ouais, j'ai rien foutu. Et ces vacances, elles vont pas être de tout repos. Faut caser le Loulou, le taf, le roller. Foutu incapable à qui faut faire le boulot pour le bac. C'est plus ce que c'était, ces jeunes. Mais au moins, ça fera 300 euros dans la poche. A faire des planchounettes, y'a pire comme travail. Ne nous plaignons point.

Au fait, maintenant, je reconnais la sensation de satiété et j'arrive à ne plus manger quand j'ai plus faim. Bah ouais, quand on sent pas qu'on n'a plus faim, on peut pas savoir qu'il faut arrêter. AH. Quel progrés, je retrouve mon corps dans son intégralité. Je me sens changée. Reste plus qu'à voir autrement. Encore une victoire de canard.
 

Lundi 12 avril 2010 à 12:06




Magnum 1,5. Jéroboam 3. Réhoboam 4,5. Mathusalem6. Salmanazar 9. Balthazar 12. Nabuchodonosor 15. Melchior/Salomom 18. Souverain 26,25. Primat 27. Melchizédec 30.
Rien que ça. Ce soir, c'est la fête et aujourd'hui, j'ai failli. BouaaaAAAaarg. 20 dans l'oignon.


Samedi 10 avril 2010 à 13:04


 
La galère. Du temps, du temps ! Porte de Clichy, puis posca violet, coiffeur, Muji et quiche lorraine. Trashounet encore ce week-end. Pas de prise de tête, pas de panique. L'histoire se finit toujours bien. Puis lundi, entretien. J'envoie le book aux autres. Et grosse grosse soirée pour les 20 ans de B. et le lendemain BTS blanc de français. HA. Comme le temps passe vite quand on s'éclate. J'ai une grosse touche avec B. Ca devient n'importe quoi mais bon, je m'éclate avec du html. Je leur montrerai comment je m'appelle moi ! HAHA ! Comme si j'avais du temps à perdre avec ça !

Bon, j'avoue que c'est un peu l'urgence ce week-end : book, édition, dissert, démarche créa, carnet de recherche pour Chaumont. Puis dans la semaine, on verra pour faire le carnet de pub et l'EP. Le truc, c'est que c'est grave faisable. Et si j'ai un peu de temps, je remanierai bien tout le salon, plierai mes fringues et je commencerai mon blog en html et css. Mais bon, ptêt qu'on va attendre les vacances pour ça. Ou avant.

Tiens puis voir un certain L. pour lui faire ses projets de bac. Forte rémunération promise. Et 2h de boulot d'assurées pour tous les jours des vacances. Bon, je redescends en Touraine quand dans tout ça ? HAHAH. Le 29 avril ? Le 29 avril, c'est tipar Gaspard.
Caca superstar qui tient pas le scotch. J'ai vraiment une vie tranquillou, moi.


 

Mercredi 7 avril 2010 à 13:58



La mère qui a tapé sa crise. B. qui va encore s'en prendre plein la tête. Le mail qui tue. "Ingérence". Un gros montage en épingle.
Sérieux, je les ai rencontrés vite fait à la battle. Mais tu te retrouves à passer la plupart de tes soirées avec eux. On va pas cracher dessus. Y'a de la coolitude décontractée dans l'air. Tous avec son ordi, bosser sur sa propre merde, fumer et aller en cours. T'en penses quoi de mon site ? Et gnagna, se donner des conseils. C'est ptêt même moins compliqué que ça. Juste du fun. On fait des trucs ensemble. Du graphisme. Du fun.
"Du talent et du travail de bon niveau malgré vos absences. Votre passage est subordonné à votre assiduité en cours."  Ils veulent que je montre ma motivation. HAHA. Les starting block. Un gros ménage de printemps, le sujet d'édition, les carnets de recherches, un peu d'EP, la FNAC et le ciné. Faudrait que ca passe dans la journée. Et a partir de demain, stage en folie. Parait qu'ils font vraiment n'imp dans l'autre classe en EP. Je reste en place. Faut que je les scie.


Lundi 5 avril 2010 à 21:53



"Le bonheur demande du courage. Celui de se battre contre tout ce qui s'y oppose". Ca m'a fait plaisir. Foutrement bien dit. C'ets mon fatalisme qui me sauve depuis des mois, et que respirer, même quand tout tombe autour de toi, c'est quand même bon. Que le monde tourne vraiment pas rond, qu'il est fou à lier, mais qu'il faut quand même se battre contre soi pour faire son propre chemin dans cette foutue bataille. Alors la drawing battle de demain, c'est encore un petit bonheur à kiffer. Si je commençais mon book ? Et mes 5 carnets de recherches et mon final d'EP. Quoi du retard ? J'ai 20h, ca va le faire ! Comment ils flippent tous pour cet oral... Moi, ça me fait rire sévère.

Tiens et puis ma mère veut muter et acheter un appart avec l'homme de sa vie qu'elle a rencontré sur Internet y'a moins de deux mois. Vous rigolez ? Bah moi aussi. D'ailleurs, tout le monde est unanime. C'est tellement drôle.


 

Dimanche 4 avril 2010 à 4:45



Parce que là, tout n'est que commencement. Et que malgré la pression, je suis zen, terriblement zen. Puis rencontrer des gens, c'est tellement funky tu comprends. Même si ça donne un effet Clochette. Petit bout de machin, va.


Jeudi 1er avril 2010 à 4:44



Pour vendredi. 
Edition : les IMP et LPAA à imprimer et maquetter et les CR à faire.
AVA : Dissert sur la liste.
Pub : Impression de visuels après retouches.
EP : Carnet de recherche sur la disparition.

Puis ce WE.
BTS blanc : Book. Déroulé d'oral.
Graphisme : Retoucher l'affiche de Chaumont, faire le CR. Démarche créative en graphisme à faire. CR du CNAC.
EP : CR sur la Commune, Nutation. Final de Nutation.
Pub : CR michoko.
Français : Dissert sur "star".

Des nuits blanches en perspective ? Certes, mais pas d'ennui au programme.
Juste se racheter un paquet de clopes pour tenir ce long WE un tantinet stressant.




Jeudi 1er avril 2010 à 4:25



Toute façon, on impose notre style. On s'investit, on se bouge. Sur la corde raide. Fuck you, j'ai envie de te dire. Les comparaisons inutiles, mais des initiatives. Bouger et tisser. Alors rien n'est inutile. Il en faudrait plus, des gens comme ça.
Avoir un peu de beuh chez soi, ça change la vie. Même si t'as plus de clopes. Psychologique. Juste psychologique. Et la fatigue accumulée avant le BTS blanc. Présentation du book dans 4 jours. Plusieurs finaux à refaire, genre 4 et plein de carnets de recherches, perdus, jetés ou foireux. Faut assurer la démonstration orale. Et l'anglais. Puis le reste. Bosser. Juste parce que la corde est raide. Mais que je suis là, et que je n'ai pas à perdre confiance pour des broutilles. Oui, là. Et pas en retard. J'y prendrais même du plaisir. A y rester après et venir avant. C'est fou. Comme quoi, tu as le don de me faire prendre conscience de choses folles. Je ne t'imposerai aucun choix. Le jemenfoutisme et que rien ne peut me blesser dans cette situation parce que juste ça. UN BUT. Le reste, ce n'est pas illusoire : c'est juste vivre l'instant sans se poser de question. Bouffer sa carpe quotidiennement par des breloques en carton plume noir. C'est cela, oui. La vie et son kiffe astral.



Jeudi 1er avril 2010 à 4:17



Ca donne des spasmes qui lui parcoure le corps. Incontrolable. Encore, encore ? Alors remboursement désiré parce que gros problème de thunes. Mais sévèrement. Si je disais à ma mère que je m'installais avec un Jolicoeur après un mois de relation et une rencontre virtuelle, je pense qu'elle serait contre l'achat d'un appart à deux. Mais en soit, elle fait sa vie. Le but c'est que ça fonctionne, pas que ça soit beau. Juste que  le passage au 3ème plan, ça fait mal au cul aux filles. Du retard juste en édition. Mais on y croit. Et l'essentiel, c'est que ça remplisse l'estomac, pas que ce soit bon. Une nuit de l'enfer. A voir. Quand on veut, on peut. Des délires plein les cours. Et de la motivation. Ouh baby. L'expo de Jan Dibbets au MAM. Déchirage du focus. Tu vas voir mon p'tit JPS, que les studios de créa ne me feront plus défaut. Tu le sens déjà, non ?


 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast