sidvicious

Tout est question de sémiose, petit Arlequin.

Jeudi 16 octobre 2008 à 23:42




Lundi : 3 circuits. 1h + douche.
Mardi : 2 ou 3 circuits. 40min-1h.
Mercredi : 3 circuits. 1h + douche.
Jeudi : 3 circuits. 1h + douche.
Vendredi : 2 circuits. 40 minutes + douche.

Et puis 10 et 11 en dessin aca et modèle vivant. Cartonnage litéral, frontal et parallépipal. Le sport, ça fait du bien. "Ah vous,  les filles..." Si j'en parraine, j'aurai des cadeaux, ils m'ont dit. C'est fou ça. Un massage ou des soins. Si c'est pas cool. T'façon, pas sûre qu'elle suive le rythme. Mais j'ai bien rigolé. Se prendre au jeu. Puis le but est simple. Alors s'investir. Parce que ça vide la tête en même temps.
"J'me suis trop ficha quand j'ai voulu guédra Karim" Et beh. Ce langage. Je suis parfois choquée. Que les maladies soient vénères, que les gens soient frais quand c'est flex ou died quand c'est la loose. Une autre planête où on se tape des barres et veugra quoi. Tu vois ? Ouais, trop l'arrache.

Enfin bref, je vais essayer de cartonner, de plastiquer partout partout. J'ai peur, j'ai hâte mais m'en sors. Pas toujours avec brio, mais je ne veux pas de note sous 10. Je susi difficile oui, mais ce sera mon objectif. Enfin, ne pas descendre en dessous de 8, ce serait bien. Surtout que c'est le premier trimestre le plus difficile. Alors TENIR TENIR TENIR ! Le gang des Crevettes Artificielles est devenu la famille des Suricates. Ceux qui s'endorment auront les sourcils poscatés et les vendredis seront déguisés. Demain, Manaa7 represent. Avec Alissa, on va ouvrir une galerie et on fera notre projet diodes-interrupteurs-cartonplume. Ma qué bioutifoul, de notre plus bel accent serbo-croate ! Et nous achèteros des châteaux. Alors voilà. Vive la communication d'entreprise et la mercatique xD La Batavia de catégorie 11 selon Franprix, ce qui lui a valu de bonnes railleries et autres quolibets. Pas beaucoup ? La moyenne des français est de12. Un autre poru la fréquence : 7 à 8 fois par mois !! Et bien dis donc ! Mon chéri ! Notre classe est géniale, bavarde, parfois dessoudée, décousue mais terriblement feun. Moi, j'me marre.
Ca compense le manque cruel et angoissant. Avec le sport qui réchauffe l'organisme et fait couler l'excédent. Héhé. Vont-elles le faire ?

Voici les perles de la prof de français, quatre par séance de deux heures environ, sans compter les maladresses : (Je cite, je précise au cs où on me prendrait pour une vicieuse, même si j'en n'ai rien à battre de ce que vous pouvez bien penser de moi parfois)
- Je préfère que vous vous trompiez que vous ne dîtes rien.
- Prévenez moi pas au dernier moment.
- Les espèces de [...] qui va pas [...].
- Ca va définir quoi ?
- Ca va définir le type de texte que l'on va avoir affaire.
- Un texte destiné au destinataire.
- Dans le texte, qu'est ce qu'on a qui revient ?
- Le texte, c'est quoi ? Il est comment ?
- La répétition fait partie des poèmes lyriques.
- Tout ce qui va permettre qu'il n'y a pas d'interruption.
- Qui peut me dire quelle fonction on a affaire ici ?
- Plus vous variez les liens logiques de votre expression, plus elle est meilleure.
- Y'a des liens logiques que ça n'irait pas.

Voilà. Elle a du mal avec les "auquelle, à laquelle", avec les question précises du type " quelle genre de mots se répètent dans le texte ? Le texte appartient à quel genre ? Quel type de narration est utilisé ?", donc questions floues, et pour finir, avec la concordance des temps. De plus, elle bute sur chaque mot, manque de confiance certain. Et n'hésite pas à dire des énormités pour simplifier son cours. Bof bof, le bilan. Surtout quand elle ne peut répondre à la question : "M'dame, c'est quoi un essai ?" et qu'on prend en compte que pour elle, Le meilleur des Monde d'Aldous Huxkley est une utopie. Même quand elle le remet dans son contexte. Delphinou, belle et rebelle :
- Oui, madame, ça a bien été écrit mi-XXème siècle non ?
- Euh, ça a été écrit vers 1950.
- Oui, donc milieu du XXème siècle donc. Au sortir de la seconde guerre mondiale donc. Vous ne pensez pas que c'est une critique du totalitarisme et des systèmes dictaturaux et de la diminution des libertés qui en est conséquente ? Moi, je voyais ça  plutôt comme une dénonciation, une contre-utopie, tout comme 1984, de Orwell... Avec le formatage des comportement, le conditionnement dès la naissance...
- Bah quand je l'ai étudié, on me l'a présenté comme une utopie...
- Vous l'avez étudié quand ? 
- Euh... Au collège.... Et à vous, on vous l'avez présenté comme une contre-utopie ? (Approbation de la classe entière) C'est quoi ton nom ? (Traduisez par : comment tu t'appelles ?) Delphine. Ok, bah, j' m'en souviendrai. Lis la suite du texte alors.
Ok, débat fini. Fichée. Mais mon devoir sur l'argumentation, il devrait être bon.
On verra. Quitte ou double, il était corsé. Je suis bien dans ma peau. Je le serai davantage tout bientôt. See you les coupains. Ma phrase favorite. Dodo, mon moment favori. Qui l'eût cru ? Je suis heureuse, camarades. En dessous, support de dessin. Au dessus, collage de Marylin à base d'un nuancier de gris (réalisé avec des points plus ou moins rapprochés).








Par athena_ le Dimanche 19 octobre 2008 à 20:15
SalUT tOi!
Je vois que c'est l'EclAte!
Ca me ravie pour toi. Tu es apparement dans une classe soudée et avec des profs de matières générales très... généraux en la matière! A vrai dire peu importe... Je me souviens que pour moi les cours généraux me permettait plutot de me détendre et de rattraper les nuits blanches!
Et oé, on bosse dur la nuit en MNAA!
Je suis vraiment contente que tu le vives aussi bien; J'avoue que je me suis souvent sentie coulée... vide de création, nulle à chier...et pourtant... j'ai plutot bien réussi.
Oé jamais content.
En tout cas ton Marylin, il "pète"! C'est le genre d'exercice plutot dur à mener, alors Aplause!
Les projets pleins la tête , les etoiles dans les yeux, continue, va jusqu'au bout, les diodes t'en remercieront de leur donner une seconde vie!
Niak, au fait t'es dans quelle ecole à Paris?

Merci pour ce vent de couleur, tu me remémores tellement de souvenirs...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast