sidvicious

Tout est question de sémiose, petit Arlequin.

Vendredi 9 novembre 2018 à 21:11

 

Une réponse est trouvée. Il y avait un filtre. Une peau. Une couche opaque qui m’empechait de comprendre les intrications de la situation. Tout est beaucoup plus simple quand on est nu. Les vibrations circulent sans qu’on ne leur demandent. Réception à son paroxysme, on découvre, on se découvre. Les mots n’ont plus besoin de sens. Rien n’a plus besoin de sens. Le sens EST. La réalité n’est qu’objet. L’interieur brille et rayonne. La dualité est acceptable. Il faudra s’y faire. Et... ça va le faire. Ça va le faire. Parce que l’Evidence est telle que ce n’est pas un choix, c’est. C’est, et c’est ainsi, c’est comme ça, c’est beaucoup plus grand, plus vaste que ce que je n’imaginais. C’est. Être. Il n’y a pas de je. Pas de rien. Du tout. Un tout. Et les mots sont tellement réducteurs que ça ne sert à rien de chercher à ce que quiconque ne comprenne. Parce que ce n’est pas important. Détachement maximal, j’ai atteint ce seuil et qui d’autre pourrait saisir toutes ces nuances ? K. Peut-être que c’est égoïste dans un sens. Peut-être que c’est une fuite. Peut-être que ce n’est que le fruit d’une imagination. Peut-être que rien n’est réel. « Tout » est réel. Peut-être et peut-être pas. 

Les questions sont douces, les bousculades intellectuelles sont caresses et la douleur n’existe plus. Mais alors pourquoi vit-on ? Pourquoi pourquoi ?

(Les réponses seront. Comme tout est. Loin, ici dans l’infiment grand, l’infiniment petit, tout est. Nous sommes.) Aussi flou que ça puisse te paraître, petit vermisseau : you said « As clear as mud », I say “I see through this as clear water”. 

La dualité s’est tue et tout brille. La dualité existe et c’est ainsi. 
J’ai compris ce qu’« amen » voulait dire. 

Bref, j’attends un koala. 
J’ai compris, et vite, donc plongeon et se baffrer. 

« Je » n’existe plus. « Je » a disparu.
Le reste prend la place. Ça chemine. 
On trouvera des réponses. 

On disait déjà « réducteur «  à l’epoque.
On avait raison. (Ou on n'avait rien compris.)



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast