sidvicious

Tout est question de sémiose, petit Arlequin.

Jeudi 30 avril 2009 à 19:17




Je suis kéblo. J'aurais aimé aller courir, même si je ne suis pas capable de courir toute seule. Parait que quand on veut, on peut.
Pourtant il y a des choses qu'on ne maîtrise pas et qui conditionnent une vie : pour être pompier volontaire, il faut mesurer minimum 1m57 (tolérance de toise comprise). C'était mon rêve de petite fille.

J'ai de nouvelles idées de photos pour mon thème série noire. Yeah Baby.
What do I do next year ? Faut que j'apprenne à me lâcher.



Mercredi 29 avril 2009 à 10:01



Qui eut pu croire que nous aurions un jour 18 à un exposé minable, préparé en 3h la veille, devant Sangoku et Freezer en plein combat ? D'ailleurs, retenez, vous l'aurez compris, Apeloig, typographie, quadrillage, géométrique, inspiration, diversité, double vie à l'affiche. So do I. Hinhin, comme dirait Voin.

Aujourd'hui sera Bacon, jambon et oeufs brouillés. Fastoche juego de palabra. Il faudrait que je fasse un ppt et que je mette mes idées en place, scanner les images du bouquin. Aujourd'hui, il suffira de comparer Bacon à d'autres et de le situer dans l'histoire de l'art. Le reste ne sera qu'improvisation, parce que si ça marche comme en com, l'impro, et bien, l'impro. Ma lecture en diagonale de ce bouquin incompréhensible a sûrement laissé quelques traces, même si mon amoureux de Sangohan me faisait de l'oeil à travers cet écran obnubilant.
Then :

** Biographie (photos - portraits)
            - Explorer son évolution, ses recherches
                              - Blabla sur sa vie : (Tableau 1), contexte, comparaison avec influence/inspiration
                                (comparatif)
                              - Blabla sur sa vie : (Tableau 2), contexte, comparaison avec influence/inspiration
                                (comparatif)
                              - Blabla sur sa vie : (Tableau 3), contexte, comparaison avec influence/inspiration
                                (comparatif)
                             - Etc. ...
            - Ruptures (tableaux)

** Conclusion :
            - Apport dans l'art ? Novateur ? De quelles manières ?
                               - Thèmes sujets glauques : représentation de sentiments, d'abstraction. Gnagna.
                               - Technique : mixte, utilisation du flou, impulsivité des gestes. Gnagna.
           - Donc c'est le mec le plus génial de la Terre.


En faisant ça, on peut dire de la merde. Tant qu'on essaie de suivre son plan, on peut avoir un max de points. Ca, ça s'appelle de la gruge et c'est pourquoi j'ai des notes pas toujours trop trop moches. Parce que sans se fouler, on peut arriver à les satisfaire. Il leur en faut peu finalement. Je suis STUPIDE, oui.
Hasard hasardeux, les deux sont homos. Coïncidence ?



Dimanche 26 avril 2009 à 12:20



La mission, si vous l'acceptez, est de tagguer le salon du Gros caillou Nonma. Les paroles de La croisades des Enfants devront figurer sur l'un des deux murs. Armé de bombes fournies par Nonma en soneper et d'amis graffeurs, vous n'écoperez ni de grade à vue, ni de travaux généraux, ni d'amende de 2000 euros et de confiscation du matériel.
La mission se déroule dans le Centre de la France, à Tours. Vous trouverez vous-même les moyens de vous y rendre.
Vous serez d'ailleurs hébergés et nourris, chez Papi'ion, et chez le client pour le (ou les) professionnel(s) qui vous accompagnera(eront).
Le début de cette mission est prévu pour mi-juin, tachez de préparer sketch selon souhait et volonté du Caillou pour pouvoir agir dès votre arrivée sur les lieux. Développez précision, originalité, communication et patience pour mener à bien cette tâche.


Vous agirez sous le pseudonyme de Sid, Strike ou NE1. Que la force soit avec vous.



Vendredi 24 avril 2009 à 16:35




Terrasse de café. Petite soeur and me. Une barre, un peu jaune quand même. Vaut mieux en rire.
M : Et avec ton père, alors ?
[Ecourtage du blabla et anecdotes plus ou moins amusantes. Plus moins que plus d'ailleurs : [...]]
B : Et aussi l'autre jour, il m'a dit  "je préfère avoir dix chiens comme Titus qu'une fille comme toi !"
M : "Bah achète 9 autres chiens, j'peux m'en aller"
B : C'est ce que je lui ai dit.
M : Noooon ? Tu déconnes ?
B : Non non, j'lui ai dit exactement ça. Ca ronflait.
M : Tu m'étonnes qu'il ne te loupe pas. Hé ! Ce genre de choses, tu peux les penser super fort, mais faut pas les dire !


A celui ou celle qui se sent puissant, pas de remise en question. Qui t'a dit qu'on était satisfaits ? Ton matérialisme et ta possessivité t'emporteront. Tes faux-semblant, et ton jeu. A prendre et jeter au grès du vent, alors oui, compréhension du. Mais rassure-toi, tu trouveras toujours quelqu'un de bien, qui tombera sous ton charme, et avec laquelle tu pourras instaurer ces ambiguités. Mais les excès, c'est tout toi. Tu ne perçois pas ce qu'est la vie, parce que tu ne comprends pas des choses simples comme. Mais ce n'est pas grave. Va, cours vole et nous venge. Il sera préférable pour toi que tu trouves d'autres pigeons à l'avenir. Dans six mois. Je ne vise pas personne en particulier et j'aime les doubles-négations et les allitérations.



Mardi 21 avril 2009 à 16:09



Je ne décolère pas.
Admirative devant la prise de responsabilités et d'engagement de ses compères. Et dire qu'on est censé être créatif, aller de l'avant... J'ai pitié pour tous ces gens qui ne pensent qu'à leur petite gueule sans se soucier des autres. Comment feront-ils quand ils auront des responsabilités ? Ils retourneront leurs vestes ? Se retrouveront sans manche. Ces gens qui ne se bougent pas et laissent d'autres prendre des décisions et s'engager. Ces derniers sont sûrement les plus cons, parce qu'ils pourraient rire de cette maladie d'égoïsme, et faire comme tout le monde au lieu d'essayer de faire quelquechose pour la communauté des autres. L'entraide et la solidarité sont des notions en voie de disparition
Y'en a 4 sur 24 qui ont répondu de suite. Je ris jaune. Je n'ai pas du tout envie de retourner en cours, de voir leurs gueules. C'est simple, derrière cette putain de façade sociable, y'a une putain d'anti-sociale. Qu'ils me détestent tous. J'aimerai faire comme en CE. Ignorance totale, pas de conplicité. Mais y'a des gens cool quand même. Y'en a même qui sont des rampants, obséqieux et fats. Et ça, ça me faire rire au possible. A ça, je vois que j'ai changé. Avant, j'aurai vraiment ris. Maintenant, c'est du mépris. Non, il y a toujours beaucoup de choses que je pardonne. Mais je n'oublie rien et je ne reviens plus sur le passé. Fini ? Fini, ok ! Savez quoi ? Rien que de penser que je vais revoir MANAA 7 jeudi, j'ai envie de gerber. De voir comment on vient gentiment, libres. Alors comme d'hab, on sourira, on s'aimera très fort. Le nez poudré d'hypocrisie, le sourire en crampe. Fais plaisir d'en revoir certains, certaines. C'est tout. Les autres iront en enfer. J'ai la haine, pas envers vous, envers votre putain d'individualisme.

Sinon :
Mike qui attend, qui n'aura jamais rien d'autre qu'amitié. Briseuse de coeur. D'ailleurs, mon cul, c'est du cinoche ! Ma grande soeur Sèv peut pas voir son connard de père et inversement. Ma connasse de grande soeur Virginie (l'autre bien-sûr) est idôlatrée par son connard de père. (Entre connards...) Elle a réussi à récupérer ses gosses de la DASS. Mauvaise chose, en espérant que son copain actuel ne leur écrase pas des cigarettes à la gueule. Ma rebelle de petite soeur va venir vivre chez ma mère l'année prochaine (ou chez moi) et se fait taper sur la gueule par son connard de père. On aurait pu penser que les liens génétiques empêcheraient cette rediffusion. Tant qu'il. Barre-toi de là.

Un paquet de fraisoo par PétassouVert. D'habitude, j'aime pas les cadeaux, et encore moins qu'on me souhaite un bon anniversaire. Mais accrochage oblige. Si tu savais Babe. J'ai hâte de quitter Paris ou que mes potes montent, l'année prochaine, que Voin soit là, que j'ai fini ces putains d'études et que je me tire de là. Que la sélection naturelle se fasse. Et que les consciences s'oxident. Du haut de certaines de mes certitudes, je ris.



PS : je ne suis pas très communicative ici d'habitude, mais quand même ! Elodie, MERCI !

Samedi 11 avril 2009 à 22:35



Soit JD, l'ensemble de jours dispo à Tours et JS, l'ensemble des jours d'une semaine.
∀x et y ∈ JS, ∃ JD = ] x ; y [  tels que JD ⊂ Sid.

JD = ] lundi ; mercredi [∪] mercredi ; vendredi [∪] vendredi ; dimanche[  = [ mardi, jeudi, samedi ]

Avec à caser : deux gros cailloux, une Coralie, Roger le bassiste livreur de nouvelles fraîches au petit matin, LE Brevet de Technicien Supérieur à aller chercher, Françoise et son atelier du peintre. Et déjà plannifié : rame, méga-rando-pique-nique, aviron, escapade à Chateau et organisation d'une chouille inprovisée, rame, rame. Non, je ne suis pas à une contradiction près.


Et puis non, la société ne va pas de plus en plus mal. Non, les maladies liées au psychisme ne sont pas en pleine expansion. Non, les gens ne sont pas déprimés, dépressifs, suicidaires, masochistes, en manque d'affection, incapable d'en donner, complexés par tout et complexés par rien, inconscient, ou incapable de se comprendre.
Non, du tout. L'homme court à sa dérive avec joie. Une des choses la plus belle dont il soit capable. Tout compliquer en essayant d'augmenter son confort. Nous sommes modernes, en pleine évolution depuis plus d'un siècle, nous avançons exponentiellement. C'est beau. Nous nous autodétruisons. Nous nous rendons la vie plus belle en exigeant toujours plus de la technologie, du design, de l'écologie, de la science. Nous aseptisons tous. Nous nous rendons faibles. Nous sommes faibles. Et finalement, face à toute cette communication, ces diktats de la beauté, de la propreté, de la protection, de la perfection, de la technologie, et bien, nous ne somme que dalle. Des fourmis grouillonnantes qui finiront par crever de toutes ces choses que personne ne maitrise. Et dont les conséquences sont beaucoup plus grandes que le plaisir insatiable que la possession nous donne provisoirement. Cette insatisfaction -renouvellement des produits-, ce marketing. Trop long de tout expliquer. Juste que vous aussi, interrogez-vous. 

Se connaître soi. Connaître l'Homme, ses mécanismes, ses réactions, ses pourquoi, ses comment. Les psychologie, psychiatrie, psychanalyse. Connaître la culture, la politique, la géographie, l'histoire, la musique, les médias, les technologies.
Bien sûr qu'il faut plus d'une vie.
Je cite un bout de mail d'un gros caillou, qui suivit un petit moment enfumé et une grosse réflexion sur la culture littéraire et la connaissance de soi :
" [ ... ] les tonnes d'oeuvres qui resteront à jamais inconnues et du temps qu'il nous faudrait vivre pour tout connaître ; et tous les liens et répercussions que ça a dans la vie et le devenir de la planète [ ... ] maintenir éveillée ou de réveiller notre curiosité paralysée et endormie par le fonctionnement actuel [ ... ] découvrir des auteurs, des sensibilités, des pensées et des domaines où on n'aurait peut être pas fourré notre nez puisqu'on ignorait peut être même qu'ils existaient, [ ... ] se décentrer un peu de son petit monde fermé et confortable et de s'ouvrir et partager des idées et notre plaisir des livres. "

La magasin des Suicides, La note pour les Cannibales. Ce tout dernier magique, pour Elise. Les livres, mes enfants, n'égaleront jamais ce que les images d'un film voudront bien faire ressentir. Parce que l'imagination, que tous perdons, existe bel et bien encore. Les écrans nous dominent. Lucha ! A bon escient. Les livres, puis les films, ça évite toujours les déceptions. On en apprend toujours plus par ces pages noircies de mots. [Parce que pourquoi Griet reçoit les boucles ? Quelle est la valeur du carreau de céramique ? Et ces problèmes liés au différence de religion entre les deux maisons ? Quels sentiments pour le boucher ? La provenance des couleurs, leur prix ? Non, un seul film ne donne en rien d'explication sur une masse de détails qui font tout le charme des personnages. Même si une image parfois peut résumer 30 pages de description, 30 minutes d'images ne parviendront parfois jamais à expliquer le point de vue interne d'un personnage ou le contexte dans lequel il demeure.] (Et la musique... Developpement exponentiel de la culture sous toutes ses formes, des travaux manuels. Vulgarisations des. )


C'est pourquoi, je ne comprends pas ce rejet de la lecture. De la feignantise de l'esprit, de l'imagination ou peur d'être en manque de carrés lumineux et de claviers ou télécommandes ? Je demande à saisir. Je me souviens de ces tentatives de scriblage de bout de pensées. Ces lettres echangées sur le fontionnement de soi et du monde. Et sur le moment, même si je lisais Freud, j'ignorais que notre démarche était proche de la sienne. Et ça, j'en suis fière. On était peut-être des loques psychédéliques, mais nos cerveaux en ébullition.
Alors ce soir, je prends un peu de temps pour noter des bouts d'idées. Et j'espère avoir l'occasion de pouvoir participer après mon master et mon entrée dans la vie active, à cette fac de psycho, pour parvenir à une petite licence par correspondance. Parce que finalement, avec ces cours sur la psychanalyse, je me suis rappelé d'une chose. Tout est devenu clair. Sur ce que j'étais, ce que je suis, au fond. Et une chose est sûre, malgré ma feignantise - et cette assurance qui lui est liée (sinon je travaillerais un peu plus, non ?) - je sais que c'est l'enrichissement de Soi, le savoir, la culture, la compréhension de cet Autre qui m'intéresse. Aussi désespérant que cela puisse être parfois.
Bref. Je sais ce que je voulais devenir et si souvent je m'en éloigne, je sais que ma démarche actuelle va s'en rapprocher de plus en plus. Alors c'est bon, je sors de ma coquille, je deviens moi. J'arrête de jouer. Au moins face à Moi.

J'ai encore eu la confirmation que certaines amitiés ne nécessitent pas d'appels quotidiens pour rayonner. Parce que Cailloux et Griboux, ça revient au même. Et le temps n'altère rien à cela. En soi, c'est peut-être pour ça, face à ce constat rassurant, que je n'ai pas cherché à rentrer dans le moule des BTSiens en CE. Même si cette année a d'autres allures, je sais qu'à Paris, malgré nos jeux fuyants, y'a Gab et Rikku qui resteront là.
J'ai des amis. C'est une certitude. J'ai une famille qui m'aime, dont un. J'ai tout pour être heureuse. Et cette complexité... Je la foule. Tout roule, roule. Je suis libre. Avoir la vision globale d'un monde complexe et vivre en toute simplicité en essayant de le faire bouger aussi, d'une autre manière, douceureuse, réfléchie. 

Ce soir, non, je n'ai pas fumé. Il suffisait de ça pour réveiller sa cervelle. Qui l'eut crû ? Mais j'ai la certitude que mes modèles m'aideront pour la suite. Les bribles s'entassent. Et j'assume désormais, le trait que je développerai. Bref, pas très intéressant, mais il le fallait.
12 km sur un Cher très calme. Glisser sur l'eau comme un oiseau en plein vol.

Ma soeur se fait vomir. Je l'avais dit il y a plus d'un an. Parce que ce qu'on dit quand on est jeune, personne ne l'écoute. Que ce soit lame, ou autre parthologies, ces manières d'attirer inconsciemment l'oeil du parent, même si sur le moment, on voudrait le rejetter. Un appel de l'inconscient. Chacune son tour. Mais moi, je serai là. Juste que je l'avais dit et que plus tôt, on en prend conscience, plus c'est "soignable". Cependant.
C'est quand même fou de voir à quel point les parents veulent fermer les yeux sur les problèmes des jeunes, se dire que ce n'est pas grave, que non. "Votre fille se fait vomir" ou "DYTDFI m'embrasse sur la bouche" Ca veut souvent dire plus que ça ne parait. Tant d'euphémismes dans les mots de gosses, dans leurs ces phrases dont ils ne mesurent pas la portée. Et pourtant, il y a tant de signes. C'est pourquoi l'observation. Ah Maman, si tu savais ... La merde dans laquelle elle est, les efforts pour pouvoir manger normalement. Et non. Bien-sûr que non, ce n'est pas une question d'être gros ou maigre, c'est beaucoup plus profond. Beaucoup plus compliqué. Si tu savais. Mais on s'en sortira. Mouahahha ! La thérapie par la parole. Discutons, baby.



Mercredi 1er avril 2009 à 23:59



Mister Smile. MS et non l'inverse. De l'ordre à mettre sous mon clavier. Du saucisson sec en crise. C'est fou ça. Presque compulsif. Billet de TGV offert par Papy'ion, en quel honneur, je ne sais, mais c'est vraiment chou. Ette. Pas de footing cette semaine, à moins que vendredi soir, autour du lac, un gentil canard veuille bien muscler son horrible gros lard de singe débile. Ou pas, toute seule is possible too. Et c'est pas moi qui l'ai dit : "n'est bête quand même n'un ouistiti !" Gruik N grou.
Je suis professeuse d'éco-gestion à distance, révisions via MSN assurée. Et prof d'anglais si vous me corrigez à chaque fois. Je viens de comprendre qu'en CV, c'était des première de couv' de POLAR qu'il fallait illustrer. Relis tes sujets, connasse. A part ça, je serai géniale. Je suis géniale. Alors je m'aime. Et ses mots sur DN.SR.com. Where is my mind ? Ah, et je n'aime plus le goût des blondes, plus les Peter Stuv. Ceci marquera un arrêt de la nicotine, à moins que vous ne me proposiez du ThacheC. LHOOQ, tiens. Si j'avais autant d'ardeur à finir chaque partie de Spider Solitaire qu'à bosser sur mes projets, je serais sûrement une professionnelle de la sérennité apostrophée. J'ai du mal, mais j'irai quand même pas dans le plafond. Na, dans ta gueule.

T'as sorti le chien ? 



Vendredi 27 mars 2009 à 15:27

 


Mouais, le silence est d'or. Craquage total, maquette. Contrôle de maths. Pierre, Xavier, Matthieu. Lax, Grand bassiste poilu. Et truc. Indica, PAIN, NIGHTWISH. Métalleux de merde. Kiff astral ou pas loin. Fumer. Courir, trottiner. Courbatures légères. Mac Do, journée de la courtoisie. Contrôle d'anglais et glaise grise. Annulation de cours et collage. SANDWICH.

Et les heures passent. Le musée d'art moderne. Un bout de shit dans la boîte. Du travail en retard, démotivé, de l'attente. Vivement la fin. Vivement le BTS, puis le master. Les études ne sont définitivement pas faites pour moi. Alors tatons. Ramons, observons, croquis. Fuck et self incontrol. Laisse moi ne pas te dire. Tu tiens ? La chandelle. Voin on the night. Des pelles, de l'aviron, des courbatures et de la fatigue. La vague. Harvey Milk.
Tout va bien, ne t'en fais pas. L'électron dans l'univers se balance dans un bol de vinaigrette assagie. A part ça, bonne continuation. T'aime pour ce que je ne suis pas. Good. Flex.



Dimanche 22 mars 2009 à 1:49



Ce soir, j'ai bu. Qui je connaissais ? Monsieur Pilla.. ? Non, même pas. Je ne l'ai pas en prof. Et son pote Guillaume ? Non plus, même s'il a vendu une oeuvre de ce "cher" prof d'EP 13000 euros. Tous les deux morts de chez morts. Bourrés de chez bourrés. Seule représentante de la MANAA7. Et toi, t'es à Condé ? Dans quelle classe ? ET ça va, tu t'éclates ? Et autre. Du top fun. Du vin blanc. Du vin blanc. Du muscat. Miss Zèbre. Beaucoup de connaissances. De liens tissés. Et mon collant de filé. Du trip. Du "je te rassure parce que tu es bourré", du "Je suis là, je comprends, je suis pas à ta place, mais bon, pour réconforter, parfois, je peux le  faire" Alors tisser les liens. Avec des CV, des DE, des DME. C'était chouette. Vraiment chouette. Pourtant, cette journée avait mal commencé à finir. Mais. J'aime. Finalement, voir des profs bourrés aux extrèmes, l'administration rédoter devant des tubercules de l'alcool... Et bien, j'ai ri. J'ai discuté. Compris la démarche. Et j'aime.
Surtout qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire de VoinVoin. Alors happy birthday, baby'ion. Haha. Y le quiero so much...
Bref, la vie reprend peu à peu tout son sens. Même si c'est toujours le bordel à l'intérieur. Mais je les aime. Et j'aime mon école. J'ai presque trop bu. Ou presque pas ssez. Je ne sais. On n'est pas là pour enculer les mouches comme dirait l'autre. Savane roll.



Jeudi 29 janvier 2009 à 19:09



+
Anglais : rendre les commentaires de textes.
Mode : continuer le sujet.
Espace : développer l'idée et modifier les coins.
+
Communication : rendre la planche sur les fruits.
Produit : rendre le dossier pique-nique.
Maths : devoir sur les équations du premier et second degré.
+
Couleur : avoir fini les huit toiles.
DA : rapporter les documents nécessaires à l'avancé du story board.
Anglais : préparer une seynette de cinq minutes à jouer en cours.
+
EP : rendre les grands formats et le carnet de recherches.

Du taf plus que de temps pour le faire. Le week-end sera absolument très chargé. Pas de repis.
Et puis... Puisque c'est ça... Que le silence vaut tous les murmures. Et bien, comme sur l'album du même nom, SILENCE.
"Don't worry, be happy. Salut tout le monde. "
"Jolie conclusion, merci."



Jeudi 15 janvier 2009 à 12:36



Hier, ce fut la troisième fois. J'ai le blues et du boulot en retard, ce week-end ne sera pas de tout repos. Bref. Tout n'est pas noir. Suis.


Vendredi 26 décembre 2008 à 12:07



BECK. Le stylo Le Monde. Ma guitare et le Mike Jabag de Kothai. La fille qui se la joue petite parisienne bourge alors que pas de thune. Mais bon. C'était l'accessoire manquant. J'ai besoin de fut'. Ma pantalon sont élimés, vieux de plus d'une demi-decennie. Hormis les trois favoris. Ca craint un peu. Alors je vais me refaire une garde robe pantalonale. Progressivement. Qui est plus conforme à ce que j'attends. Ce n'est pas que je n'assume pas mon coté punk. C'est juste qu'il peut s'exprimer autrement que par des cheveux rouges. D'ailleurs, ils sont désormais bruns. Couleur naturelle, yeah. Bon. Du volume, de la longueur. J'ai perdu ma poitrine. La silhouette d'avant l'Intervention revient. L'Intercision. Les seins partis, la graisse progressive. Je redeviendrai normal très bientôt. Le 24 janvier, je dois être opérationnelle. Les troubles de l'estomac s'estompent beaucoup. Je réapprends à manger. Manger bien, manger selon un appétit normal et surtout sans gourmandise. Je me félicite d'avoir passé ces fêtes. Malgré lespistaches de Marie, cette mimi damoiselle, et le pain perdu divin de Tata. Les repas protugais demandant de la stratégie. Il faut manger de tout en petite quantité pour survivre au gavage. Sinon, tu évinces des plats. Au moins, tu goûtes à tout et tu manges sans trop mourir.
Mon travail n'avance pas. A part les recherches avec Marie sur le Double Je. Bref. plus rien. Mains en latex et j'assume. Je vous montrerai très bientot. Je vais me cherCher.






Lundi 1er décembre 2008 à 0:58




" Aujourd’hui, mes orgasmes ne sont plus vraiment un plaisir en soi, mais plus une sorte de soulagement. Le contact physique à proprement parler, la chaleur du corps d’un autre être humain, la conscience de son sang qui coule à quelques millimètres du mien, le bruit de sa respiration, l’odeur de sa peau, le goût de ses sécrétions, tout ça m’apporte infiniment plus de bien-être que l’orgasme en soi. Je saurais peut-être vivre sans qu’on touche jamais mon pénis, mais pas sans jamais toucher quelqu’un. "

Anonyme, 19 ans.



Dimanche 30 novembre 2008 à 9:30




Aujourd'hui, tout va changer.
Reviens quand "ça" va mieux.



Samedi 29 novembre 2008 à 13:12



Bat : "Ca sent le cannabis."
Sid : "C'est normal"
Mar : "J'me sens responsable"
Hé, un stick du soir le vendredi, c'est pas dramatique les enfants !

Ma mère s'est remise sur Meetic.

Je bouffe comme une boulimique. Mon appareil digestif a repris habilement ses fonctions. Je m'affine malgré les 3 paquets de Prince avalés en deux jours. Je repars de zéro. Je pars pour 8 kilos ou un peu moins. Je vais manger chinois lundi. Je vais sûrement vomir mon déjeûner lundi. Je vais manger japonais avec Carole dans la semaine. Je ne vais pas vomir le dîner. Je ne vomis plus. Je ne vomis presque plus. Je n'aurai pas perdu 8 kilos dans deux semaines.  Je n'aurai pas perdu 8 kilos dans deux semaines. Je dois comprendre que manger ne se fait qu'aux heures de repas. Je voudrais avoir plus de volonté. Je suis une grosse vache qui ne fait même plus de sport. Je n'arrive paS à créer une page comme chez toi, Anne. Je reprends pleinement le sport dès que je suis sur Boulogne et un peu cette semaine.

Je fais ma pendaison de crémaillère mardi 9. J'investis Boulogne dans une semaine. Je dois trouver puis faire mes cartons dans la semaine. Je n'aurai pas Internet à Boulogne. Je reçois pleins de mails de Facebook. Je reçois quotidiennement 20 mails que je mets à la poubelle sans les lire.
Mon compte en banque va être renflouer très bientôt. Je suis à découvert lundi. Je ne serai plus à découvert jeudi.

J'ai rendu tous mes devoirs à temps, je n'aurai pas de zéro. Je n'aurai pas peut-être pas 12 ce trimestre. J'aurai entre 11,5 et 12, 2. Je n'aurai sûrement pas la moyenne en Design de Prod. Les matières générales me remontent considérablement ma moyenne. Je suis perfectionniste dans mon travail. J'ai rendu une planche baclée sur les 4 planches de la dégradation, et 3 pas justifiable sur les 10 planches du carnet de recherche. Je sais que j'aurai pu mieux faire en Design de Prod si je n'avais pas négligé cette matière et le travail à fournir. J'ai beaucoup de boulot pour ce week-end et je n'aurai pas le temps tout le faire. Ce week-end, je dois faire le travail demandé pour lundi et mardi. J'aime le clair-obscur. J'aime la peinture. J'aime m'exprimer dans mon carnet de bord. J'aime mon carnet de bord. Je perds mon temps alors que je devrai taffer. Je me prends en main dès tout à l'heure. Je dois racheter de l'acrylique blanche, un zap book pour le dessin académique. J'aime l'aquarelle. J'aime la peinture. J'aime bosser mes cours. Je prends de l'avance, me reprends en main. Je dois faire un dessin pour Mc Caillou.

Je dois prendre mon bus à 13h55. Je dois retrouver Ulric pour lui filer mes bouquins et mes cours de CE. Je vais voir le second volet de Mesrine tout à l'heure. On ira boire un café. J'aime bien parler avec Ulric. Je trouve ça fou d'avoir des amis que l'on connait depuis plus de 10 ans. Les griboux me manquent. Chateau aussi.
Je me sens bien. J'ai de l'inspiration et de la motivation. Mon acné diminue. Je me sens mieux dans ma tête. Je crois en moi.
C'est parti.



Lundi
Mode : dessiner des modèles de la collection de Vivienne Westwood. S'en inspirer pour créer.
Design d'espace : monter le dossier sur le StarBuck Café, faire la maquette correspondante. A rendre.

Mardi
Com Visu : rendre le projet sur les initiales. A rendre.    Le montrer lundi pour approbation du travail.
Design de Prod : faire la maquette du meuble à l'échelle 1:5. A rendre.
Maths/Physique : rattraper le cours et faire l'exercice demandé.

Jeudi
Couleur : finir la pomme en clair-obscur en format raisin. A rendre.
Dessin aca : finir la perspective avec les valeurs. A rendre.
Anglais : trouver une anectote rigolote à raconter et répondre aux quatre questions sur le texte.

Vendredi
Expression Plastique : sérigraphies d'animaux avec colorex. A rendre.



Dimanche 23 novembre 2008 à 22:10




Le comprimé fut avalé. Gobé. Comme un vulgaire taz. Un jour j'essaierai d'ailleurs. Puis une fois au LSD. Si j'ai guéri ma tête, un jour. Le taz encore, ça pourrait aller, c'est pas non plus. Stop. Avorter... Bizarre. Pas encore prononcé le mot. Comme si le dire était inavouable. Se cacher derrière des belles lettres : IVG. C'est beaucoup plus classe, beaucoup moins culpabilisant. Dire : "j'ai avorté", "Je vais avorter". Hum. Il faudra enlever tous les piercings. Les deux de la langue vont ainsi disparaitre... Bouh. Pas juste. Tant pis. Petit avorton. Je l'utilisera tiens. Petit avorton. C'est tellement affectueux au final, cette expression. J'aime beaucoup.
Mère qui ne comprend pas. Ailleurs. Dans ses tricots et ses châles en laine. C'est ça, compte tes mailles. Si c'est ça, qui compte.... Oui, je susi de mauvaise foi. Crise d'ado après l'heure. Provocation silencieuse. Non, ne rien faire. Attendre le 5, de retrouver la liberté perdue depuis 6 mois. Le Vouistiti est un animal qui a besoin d 'espace et de solitude. Bah voui, c'est ainsi. Un si bémol. Si bémol-ré-fa. Beautiful accord !

J'ai décidé de faire une croûte pour Sieur le Punk des contrées enneigées. Il revient en juin, j'ai un peu de temps. En attendant, je cherche le sujet. Un clown, dans un effet tout flous. Comme le dos de femme rose et bleu. Typé EP ! Un fond grisâtre en acrylique étalé au couteau. Avec une grosse croix au chatterton noir, rappel des Bérus. Une spirale au posca ou à l'acrylique rouge rajoutée par dessus, sorte de symbole de Néophytes. Et un clown triste, aux cheveux chimistes, du genre Doc Emmet Brown de Retour vers le Futur avec un nez rouge. HAHA, j'le vois d'ici. Ca va claquer. C'était le point important. Une croûte pour le Smoun, ce serait vachement symbolique. Rha ce punk ! Il me manque, vous voyez ? Faut que je lui trouve un carton toilé de 40 cm environ. J'lui ferai le portrait du clown-scientifique-savant fou en contre-plongée de sorte à ce qu'on ne voit que le visage et les épaules. :) J'ai pleins d'idées.

Un jour, je serai artiste. Une artiste, une vraie. Je vivrai avec mon atelier, remplie de mon bordel, véritable dépotoir et vide-ordures en tout genre recyclables pour la bonne cause, et avec mes croûtes, mes photos, mes illustrations, mes sculptures, mon clavier et ma gratte. Et puis VV bien-sûr. Et ce sera chouette. Il y aura de la lumière naturelle, et pas de volet. La pièce sera grande. Avec plusieurs tables à dessin, et mes deux chevalets. Et tout mon matos y sera rangé, avec plein de supports aussi. Rhoo <3 Quelle belle surprise... J'aime rêver :)



Jeudi 16 octobre 2008 à 23:42




Lundi : 3 circuits. 1h + douche.
Mardi : 2 ou 3 circuits. 40min-1h.
Mercredi : 3 circuits. 1h + douche.
Jeudi : 3 circuits. 1h + douche.
Vendredi : 2 circuits. 40 minutes + douche.

Et puis 10 et 11 en dessin aca et modèle vivant. Cartonnage litéral, frontal et parallépipal. Le sport, ça fait du bien. "Ah vous,  les filles..." Si j'en parraine, j'aurai des cadeaux, ils m'ont dit. C'est fou ça. Un massage ou des soins. Si c'est pas cool. T'façon, pas sûre qu'elle suive le rythme. Mais j'ai bien rigolé. Se prendre au jeu. Puis le but est simple. Alors s'investir. Parce que ça vide la tête en même temps.
"J'me suis trop ficha quand j'ai voulu guédra Karim" Et beh. Ce langage. Je suis parfois choquée. Que les maladies soient vénères, que les gens soient frais quand c'est flex ou died quand c'est la loose. Une autre planête où on se tape des barres et veugra quoi. Tu vois ? Ouais, trop l'arrache.

Enfin bref, je vais essayer de cartonner, de plastiquer partout partout. J'ai peur, j'ai hâte mais m'en sors. Pas toujours avec brio, mais je ne veux pas de note sous 10. Je susi difficile oui, mais ce sera mon objectif. Enfin, ne pas descendre en dessous de 8, ce serait bien. Surtout que c'est le premier trimestre le plus difficile. Alors TENIR TENIR TENIR ! Le gang des Crevettes Artificielles est devenu la famille des Suricates. Ceux qui s'endorment auront les sourcils poscatés et les vendredis seront déguisés. Demain, Manaa7 represent. Avec Alissa, on va ouvrir une galerie et on fera notre projet diodes-interrupteurs-cartonplume. Ma qué bioutifoul, de notre plus bel accent serbo-croate ! Et nous achèteros des châteaux. Alors voilà. Vive la communication d'entreprise et la mercatique xD La Batavia de catégorie 11 selon Franprix, ce qui lui a valu de bonnes railleries et autres quolibets. Pas beaucoup ? La moyenne des français est de12. Un autre poru la fréquence : 7 à 8 fois par mois !! Et bien dis donc ! Mon chéri ! Notre classe est géniale, bavarde, parfois dessoudée, décousue mais terriblement feun. Moi, j'me marre.
Ca compense le manque cruel et angoissant. Avec le sport qui réchauffe l'organisme et fait couler l'excédent. Héhé. Vont-elles le faire ?

Voici les perles de la prof de français, quatre par séance de deux heures environ, sans compter les maladresses : (Je cite, je précise au cs où on me prendrait pour une vicieuse, même si j'en n'ai rien à battre de ce que vous pouvez bien penser de moi parfois)
- Je préfère que vous vous trompiez que vous ne dîtes rien.
- Prévenez moi pas au dernier moment.
- Les espèces de [...] qui va pas [...].
- Ca va définir quoi ?
- Ca va définir le type de texte que l'on va avoir affaire.
- Un texte destiné au destinataire.
- Dans le texte, qu'est ce qu'on a qui revient ?
- Le texte, c'est quoi ? Il est comment ?
- La répétition fait partie des poèmes lyriques.
- Tout ce qui va permettre qu'il n'y a pas d'interruption.
- Qui peut me dire quelle fonction on a affaire ici ?
- Plus vous variez les liens logiques de votre expression, plus elle est meilleure.
- Y'a des liens logiques que ça n'irait pas.

Voilà. Elle a du mal avec les "auquelle, à laquelle", avec les question précises du type " quelle genre de mots se répètent dans le texte ? Le texte appartient à quel genre ? Quel type de narration est utilisé ?", donc questions floues, et pour finir, avec la concordance des temps. De plus, elle bute sur chaque mot, manque de confiance certain. Et n'hésite pas à dire des énormités pour simplifier son cours. Bof bof, le bilan. Surtout quand elle ne peut répondre à la question : "M'dame, c'est quoi un essai ?" et qu'on prend en compte que pour elle, Le meilleur des Monde d'Aldous Huxkley est une utopie. Même quand elle le remet dans son contexte. Delphinou, belle et rebelle :
- Oui, madame, ça a bien été écrit mi-XXème siècle non ?
- Euh, ça a été écrit vers 1950.
- Oui, donc milieu du XXème siècle donc. Au sortir de la seconde guerre mondiale donc. Vous ne pensez pas que c'est une critique du totalitarisme et des systèmes dictaturaux et de la diminution des libertés qui en est conséquente ? Moi, je voyais ça  plutôt comme une dénonciation, une contre-utopie, tout comme 1984, de Orwell... Avec le formatage des comportement, le conditionnement dès la naissance...
- Bah quand je l'ai étudié, on me l'a présenté comme une utopie...
- Vous l'avez étudié quand ? 
- Euh... Au collège.... Et à vous, on vous l'avez présenté comme une contre-utopie ? (Approbation de la classe entière) C'est quoi ton nom ? (Traduisez par : comment tu t'appelles ?) Delphine. Ok, bah, j' m'en souviendrai. Lis la suite du texte alors.
Ok, débat fini. Fichée. Mais mon devoir sur l'argumentation, il devrait être bon.
On verra. Quitte ou double, il était corsé. Je suis bien dans ma peau. Je le serai davantage tout bientôt. See you les coupains. Ma phrase favorite. Dodo, mon moment favori. Qui l'eût cru ? Je suis heureuse, camarades. En dessous, support de dessin. Au dessus, collage de Marylin à base d'un nuancier de gris (réalisé avec des points plus ou moins rapprochés).








Lundi 6 octobre 2008 à 22:05







Burton ? Almodovar ? Tarantino ? M'apporte une base de culture. Danke por todo. <3 Vivement vendredi. Le taf, le taf, le taf. Il faut tenir. Lunettes rouges et lentilles incolores. Enfin ! Ils m'excédent en fait. Et je fume beaucoup trop. Avis de recherche : de quoi se mettre sous la cervelle ? I expect to.
 

Mardi 30 septembre 2008 à 21:50



 


Comme dirait-Il.
Lundi 10h00-13h00 : Design de Mode : dessinons. Plus c'est maigre, longiligne, jambes, plus ça fait envie. Le seul mot d'ordre : éclatez-vous, soyez fous. Sinon ça sert à rien. Tout est beau, waow tes dessins, waow tes visages, waow tes voilures, waow tes textures, waow tout. Quoi. Stylisation. 16h-19h  : Design d'espace. Prof qui laisse faire tout et n'importe quoi. Bosse ou pas, s'en fout. Moui, si on veut, supérieur et tous ces arguments à deux boules de pétanque. Pèse lourd quand même. N'aime pas le kitch, ni la surcharge (pondérale, moi). Aime le VOLUME, sans dessus-dessous de sens.

Mardi 8h30-11h30 : Communication Visuelle. Points, lignes, dégradés, propreté, originalité, style. Du sens, de la technique mes amis. Dessinons avec les petits pois. Et mange tes lentilles, p'tit Gluck. Hihi. 12h-15h : Design de Produit : cool au possible. Perspective, cube, recherche, oufitude. Prof très CV, ouvert, sympa. Cours de théorie sympa. Difficile, cool, à main levée. 15h-17h : Maths. Plaindre ceux qui n'ont jamais fait ça. Vecteurs simples. Explications compliquées et embrouillées et mémoires pas deleted finalement dans ma caboche. Me souviens de todo. Valeurabsoluenormedirectionsensvecteurdroitesegmentsfactorisation démonstration... Dur dur à 60 dans ce cours. Note : les MAN 3 n'ont pas l'air aussi soudés que nous.

Mercredi 13h-15h : français : quoi, tic de langage. La prof de français bute sur tous les mots, n'a pas de vocabulaire, pas de charisme et ne sait pas ce qu'est un essai sans la définition de son bouquin de cours. Pas convaincante, même quand elle parle du discours argumentatif. Je reste sceptique quant au contenu de ses futurs cours. Verrons demain. 15h-17h: ATC ou Histoire de l'Art pour les gens normaux. Pourquoi toujours inventer des sigLNes comme ERAC, EPS ou ATC sérieux ? Jeune, dynamique mais pas trop, capable de faire un monologiue 2h sans s'arrêter. Arf. Une passionnée.

Jeudi : 8h30-10h30 : couleur. Précision, rigueur pour commencer. Puis éclate totale, mais dans quelques mois. Alors caramélisons pour l'instant. Cercle chromatique à gogo. Comme No'm.  13h-17h : Dessin académique. Une tasse, un truc, un bidule et 10 croquis pour chaque semaine. 17h-19h : Anglais tout en anglais, jeune prof à l'accent français, mais bonne prof quand même je pense.

Vendredi : 8h30-11h30 : Expression Plastique : originalité, éclate totale, liberté, points, lignes, matières, perforation, empreintes et tout et tout. L'éclate sur papier. Toute technique, mixte, et allons-y gaiement. 13h-16h : croquis de modèle vivant : pas encore, alors posons. Dessins main droite, main gauche, sans regarder le papier, portraits. 10 pour chaque semaine. Again.

A lot of taf. Pain sur la planche, indigestion fatale. Donc du sommeil en moins. Mais trop trop bon. Alors voilà. Moi l'éclate et la créativité. Je me découvre. Ils ne sont pas encore divorcés qu'ils s'engueulent. Font chier tous les deux. Et puis la bouffe me bouffe. J'comprends que dalle et y'a des filiformes partout. J'mesens rétrécir à Condé et grossir tout autant. Pourtant ptet pas. Alors bon. Un tour de ma cervelle fatiguée, à coup sur. Mais je tiens le coup. Et même que la classe est cool. Et les porfs cools. Sauf truc qui hésite. Je me sens bien.
Et puis à vrai dire, c'est pas vrai. Je bosse parce que que ça à faire. Puis y'a trop de taf pour pas le faire. Il faudra exceller malgrè la sévérité de la notation. Réputation Condéale à tenir, l'excellence doit être associée à Condé. Mais j'aime. J'espère tenir. Parce que sans le Voin. Sans les cailloux. Sans Tours, ça m'fout les j'tons. Ouais, c'est différent, agréable. Mais que veux-tu vieux, j'suis une inststisfaite de la vie. Et même pas vrai. J'suis contente. VoinVoin loin est la seule ombre au tableau dans le quotidien. Les cailloux sont gravés dans la roche de mon corazon. Et que j'suis pouet hein ? J'me sens retombée et j'vais bosser ma matière. Alors na. Une clope et puis au taf. Première clope depuis samedi.
Le dessin, c'est un des 20 modèles que j'vais refiler lundi en DME. Encre de chine et feuille de croquis. Variations des techniques, des supports et des couleurs, des postures et tout quoi. Je progresse et j'impose. Y'a des gens très "en mode", très "died", très verlan, très rebelles, mais ça s'dit pas ici "rebelle". Ni "Carrouf" d'ailleurs. Mais les provinciaux, c'est des gens géniaux non ? Allez, trop vannée, j'dis d'la merde, mais fallait, sinon j'prenais le train pour Tours. Agrou le 'ion. Miss him. Et Agruik et tout. Rho... <3    So romantic mon DandyVoin. Haut les mains, haut de forme, audacieux.



Samedi 20 septembre 2008 à 1:20







Another croûte. Pour VoinVoin <3 Et puis j'ai des projets. Participer à ce court métrage en pate à modeler. Les décors pour moi. Puis les dessins. Alors oui, j'ai hâte. Mais aurais-je le temps ? Et puis je me pose dans mon lit. Carte du monde sur les yeux, au plafond. La lumière est agressive, la lavande entêtante. Est-ce elle qui me fait dormir ? Les migraines sont aiguisées, plus moyen de peindre en musique, et le cou, les trapèzes endoloris. Bizarre bizarre auraitdit Roald Dahl. Va falloir que j'apprenne à utiliser l'acrylique un jour. Mais c'était ce que je voulais après tout. Dessin de style. Puis retoucher la nouvelle. Je me demande...



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast