sidvicious

Tout est question de sémiose, petit Arlequin.

Samedi 10 avril 2010 à 13:04


 
La galère. Du temps, du temps ! Porte de Clichy, puis posca violet, coiffeur, Muji et quiche lorraine. Trashounet encore ce week-end. Pas de prise de tête, pas de panique. L'histoire se finit toujours bien. Puis lundi, entretien. J'envoie le book aux autres. Et grosse grosse soirée pour les 20 ans de B. et le lendemain BTS blanc de français. HA. Comme le temps passe vite quand on s'éclate. J'ai une grosse touche avec B. Ca devient n'importe quoi mais bon, je m'éclate avec du html. Je leur montrerai comment je m'appelle moi ! HAHA ! Comme si j'avais du temps à perdre avec ça !

Bon, j'avoue que c'est un peu l'urgence ce week-end : book, édition, dissert, démarche créa, carnet de recherche pour Chaumont. Puis dans la semaine, on verra pour faire le carnet de pub et l'EP. Le truc, c'est que c'est grave faisable. Et si j'ai un peu de temps, je remanierai bien tout le salon, plierai mes fringues et je commencerai mon blog en html et css. Mais bon, ptêt qu'on va attendre les vacances pour ça. Ou avant.

Tiens puis voir un certain L. pour lui faire ses projets de bac. Forte rémunération promise. Et 2h de boulot d'assurées pour tous les jours des vacances. Bon, je redescends en Touraine quand dans tout ça ? HAHAH. Le 29 avril ? Le 29 avril, c'est tipar Gaspard.
Caca superstar qui tient pas le scotch. J'ai vraiment une vie tranquillou, moi.


 

Mercredi 7 avril 2010 à 13:58



La mère qui a tapé sa crise. B. qui va encore s'en prendre plein la tête. Le mail qui tue. "Ingérence". Un gros montage en épingle.
Sérieux, je les ai rencontrés vite fait à la battle. Mais tu te retrouves à passer la plupart de tes soirées avec eux. On va pas cracher dessus. Y'a de la coolitude décontractée dans l'air. Tous avec son ordi, bosser sur sa propre merde, fumer et aller en cours. T'en penses quoi de mon site ? Et gnagna, se donner des conseils. C'est ptêt même moins compliqué que ça. Juste du fun. On fait des trucs ensemble. Du graphisme. Du fun.
"Du talent et du travail de bon niveau malgré vos absences. Votre passage est subordonné à votre assiduité en cours."  Ils veulent que je montre ma motivation. HAHA. Les starting block. Un gros ménage de printemps, le sujet d'édition, les carnets de recherches, un peu d'EP, la FNAC et le ciné. Faudrait que ca passe dans la journée. Et a partir de demain, stage en folie. Parait qu'ils font vraiment n'imp dans l'autre classe en EP. Je reste en place. Faut que je les scie.


Lundi 5 avril 2010 à 21:53



"Le bonheur demande du courage. Celui de se battre contre tout ce qui s'y oppose". Ca m'a fait plaisir. Foutrement bien dit. C'ets mon fatalisme qui me sauve depuis des mois, et que respirer, même quand tout tombe autour de toi, c'est quand même bon. Que le monde tourne vraiment pas rond, qu'il est fou à lier, mais qu'il faut quand même se battre contre soi pour faire son propre chemin dans cette foutue bataille. Alors la drawing battle de demain, c'est encore un petit bonheur à kiffer. Si je commençais mon book ? Et mes 5 carnets de recherches et mon final d'EP. Quoi du retard ? J'ai 20h, ca va le faire ! Comment ils flippent tous pour cet oral... Moi, ça me fait rire sévère.

Tiens et puis ma mère veut muter et acheter un appart avec l'homme de sa vie qu'elle a rencontré sur Internet y'a moins de deux mois. Vous rigolez ? Bah moi aussi. D'ailleurs, tout le monde est unanime. C'est tellement drôle.


 

Dimanche 4 avril 2010 à 4:45



Parce que là, tout n'est que commencement. Et que malgré la pression, je suis zen, terriblement zen. Puis rencontrer des gens, c'est tellement funky tu comprends. Même si ça donne un effet Clochette. Petit bout de machin, va.


Jeudi 1er avril 2010 à 4:44



Pour vendredi. 
Edition : les IMP et LPAA à imprimer et maquetter et les CR à faire.
AVA : Dissert sur la liste.
Pub : Impression de visuels après retouches.
EP : Carnet de recherche sur la disparition.

Puis ce WE.
BTS blanc : Book. Déroulé d'oral.
Graphisme : Retoucher l'affiche de Chaumont, faire le CR. Démarche créative en graphisme à faire. CR du CNAC.
EP : CR sur la Commune, Nutation. Final de Nutation.
Pub : CR michoko.
Français : Dissert sur "star".

Des nuits blanches en perspective ? Certes, mais pas d'ennui au programme.
Juste se racheter un paquet de clopes pour tenir ce long WE un tantinet stressant.




Jeudi 1er avril 2010 à 4:25



Toute façon, on impose notre style. On s'investit, on se bouge. Sur la corde raide. Fuck you, j'ai envie de te dire. Les comparaisons inutiles, mais des initiatives. Bouger et tisser. Alors rien n'est inutile. Il en faudrait plus, des gens comme ça.
Avoir un peu de beuh chez soi, ça change la vie. Même si t'as plus de clopes. Psychologique. Juste psychologique. Et la fatigue accumulée avant le BTS blanc. Présentation du book dans 4 jours. Plusieurs finaux à refaire, genre 4 et plein de carnets de recherches, perdus, jetés ou foireux. Faut assurer la démonstration orale. Et l'anglais. Puis le reste. Bosser. Juste parce que la corde est raide. Mais que je suis là, et que je n'ai pas à perdre confiance pour des broutilles. Oui, là. Et pas en retard. J'y prendrais même du plaisir. A y rester après et venir avant. C'est fou. Comme quoi, tu as le don de me faire prendre conscience de choses folles. Je ne t'imposerai aucun choix. Le jemenfoutisme et que rien ne peut me blesser dans cette situation parce que juste ça. UN BUT. Le reste, ce n'est pas illusoire : c'est juste vivre l'instant sans se poser de question. Bouffer sa carpe quotidiennement par des breloques en carton plume noir. C'est cela, oui. La vie et son kiffe astral.



Jeudi 1er avril 2010 à 4:17



Ca donne des spasmes qui lui parcoure le corps. Incontrolable. Encore, encore ? Alors remboursement désiré parce que gros problème de thunes. Mais sévèrement. Si je disais à ma mère que je m'installais avec un Jolicoeur après un mois de relation et une rencontre virtuelle, je pense qu'elle serait contre l'achat d'un appart à deux. Mais en soit, elle fait sa vie. Le but c'est que ça fonctionne, pas que ça soit beau. Juste que  le passage au 3ème plan, ça fait mal au cul aux filles. Du retard juste en édition. Mais on y croit. Et l'essentiel, c'est que ça remplisse l'estomac, pas que ce soit bon. Une nuit de l'enfer. A voir. Quand on veut, on peut. Des délires plein les cours. Et de la motivation. Ouh baby. L'expo de Jan Dibbets au MAM. Déchirage du focus. Tu vas voir mon p'tit JPS, que les studios de créa ne me feront plus défaut. Tu le sens déjà, non ?


 

Vendredi 26 mars 2010 à 13:04



Lipdub en cours de montage. Façade presque totalement post-itée par notre équipe de 13. Les profs qui se demandent qui a fait ça, qui saluent la performance : s'exprimer sur un mur de l'école, performance éphémère, revendication silencieuse mais visuelle. Et l'administration cherche le prof responsable de cette intervention. Quelle bande d'âne. Impost-it n'est pas ti-tosp ! After at home et ginguédélires sous THC. Chess le chat au sourire. Et le Hater. Encore des portes ouvertes mémorables. Et ce n'est pas fini. Demain, le must du must. Et ce soir, soirée psyché à CorentinC.
Viendront à la Gare AG, quatre gorilles sur un mur en collaboration avec A, P² et C. Des collaborations qui fonctionnent. On s'occupe l'esprit. On s'occupe l'esprit. C'est tellement sympathoche le boulot en équipe. Des projets en communs, du partage, du délire. Et du bon temps. Parce que non, je ne viendrai pas chez toi.



Mercredi 24 mars 2010 à 9:30



Finalement pas si pire que ça. Installation des Portes Ouvertes, responsable de la section graphimSe. A 18h, défendre un projet même pas embryonnaire. Se munir de carnets, et crobars. V. est vraiment chelou : je vais me ramener avec mon gun.
Je rattrape peu à peu mon retard. Prends même un peu d'avance. Motivée. Reste le catalogue.


Mercredi 24 mars 2010 à 1:50



80. Chiffre de l'année.
Arrête ton char, y'a un stop pas loin.



Dimanche 21 mars 2010 à 15:10



Réconciliation pianotale. Les Gobelins. Y retrouver une cousine perdue depuis 7 ans. Et se réjouir de l'avoir à longueur de bras. P² futur coloc. Motivation enclenchée. Ca bosse, ca bosse. Le lip dub va nous prendre du temps. Et j'attends la photo de mes sisters. M-A. a des lunettes, et parait que c'est une putain de folle du crayon. Espérons que ça se passe au mieux. Je croise les doigts...



Mercredi 17 mars 2010 à 17:30



D'abord la synthèse.
Et pour le book, rien que ça :
(Ed) Eoh Ming Pei. Catalogue, Spielberg. 
(TdR) Types d'impressions, types de papiers ou finitions.
(Gr) Chaumont. MIP. CNAC. W. Autoportrait.
(Info) Logo + catalogue.
(EP) Nutation. Disparition.
(Pub) Michoko. Gif. Kiss Cool. Façade.

Même en revenant comme un cheveu dans le pâté, 3 entretiens. "Je retourne ma veste. Toujours du bon côté". BTS blanc quand Dad débarque, 2 oraux. 3 semaines pour tout faire et continuer d'avancer. Si je suis pas dans la mouise, je suis bouchère. Ne pas vaquer à l'abandon. "Favorable" pour les capacités. "Doit faire ses preuves" pour l'assiduité et ce joli mois de grève payé. Si c'est pas injuste pour les autres, je suis encore en BTS l'année prochaine. Si j'y vais, je reviens version puzzle chinois. Et si d'abord moi, puis après nous ? On a du temps après tout. Puis s'investir ailleurs, c'est fun.



Dimanche 14 mars 2010 à 20:32




Comment N. a pu croire une seule seconde que j'aurais pu dérober B. ? Un comble ! Drôle de façon de se rendre justicier. Un acte inhumain perpétré par une/des personne/s inhumaine/s, probablement un/des extra-terrestre/s. On ne peut rien contre les extra-terrestres et leur lavage de cerveaux. Note que moi, je m'en lave les mains avec du savon : rien vu, rien entendu, comme lobotomisée. Tiens donc pardi ! A SherlockNomz de mener son enquête.

Finalement, bosser pour Aides et se refaire un compte en banque, si jeudi est positif et la petite voix à faire taire.
Probablement une licence pro. Tu vois, le culturel ou l'événementiel, ou l'art, la CV. Profiter des mois de stage. Retarder après avoir testé, même si le coût en aller-retour. Tenter le coup quelques mois, revenir en trombe, ou pas. A CR/M, dilemme clair. Pas d'aventure ou se planter comme un arbre fruitier. Si c'est pour revenir en tout petits morceaux que je mettrais trois plombes à recoller. Se convaincre que. Marrons-nous, mes chataignes, à nous protéger de tout, et de nos pensées passionnées, pour modérer ce qui pourraient nous être fatals a posteriori. Fataux. Concept con qui évite les retombées sans parachute. Quoi ? De la peur ? Mais non voyons, pas du tout.

Ne penser ni au futur et passé proches, ni plus loin. Très égoïstement. Profiter le plus possible. Juste organiser  l'après, quel qu'en soit l'issue. La prévention contre l'appréhension ! Mouahahah, avec mes rimes riches à deux balles, je vais finir par devenir une médiocre concepteur-rédacteur milliardaire. Tant de modestie.
J'économise les locutions.

 

Dimanche 14 mars 2010 à 12:22




"Je te laisse, j'ai une séance photo". La phrase pour se la donner grave. Puis un "On a fait les sélections avec les gars, mais il reste beaucoup de boulot : faut qu'on retouche les séries." On a improvisé un studio avec des draps blancs, on s'est désapés, puis avec le carton, on posait comme des néophytes. On s'est, bien-sûr, bien marrés. Out bijoux, out tabous, out complexes. Avec nos éclairages improvisés mais efficaces, et de la poudre sur le nez. Le chat qui se la pête, qui vient troubler les plis du blanc coton. "Viens dormir, tu n'as pas fini ta nuit de 18h mon ami." On s'investit et on kiffe. Leur affiche made by us, girls, sur la table, demain à midi. Donc aujourd'hui futur proche,  ça sera moins drôle, quoique : des conférences MSNiennes en live de chez Mat pour arranger la com au cas où, file moi ta connexion, et se charger de ce qu'ils n'auront pas le temps de faire. En somme, moultes collaborations efficaces.

Des filles qui s'effacent. Je trace, je trace. Une séance photo, le mur de la GareAG. C'est aussi simple que complexe de ne pas se poser des semi-remorques de question. Mais appréhender tout ça avec un tel détachement... Comme quoi, quand on veut. C'est fou d'être hermétique à ce point à tout ce qu'il se passe. Et tellement jouissif de ne garder que le bon, l'instant. C'est sûrement ça d'être heureux. Le carpe diem qui prend tout son sens et comme une envie d'écrire des chansons. Ne me demande pas de justifier.

La soirée qui fait du bien. Un peu alcoolisée, et Mum qui s'endort, comme à chaque fois. Dans les bras de son mec, c'est le changement principal. Parce qu'à table, again, elle m'a pleuré dans les bras, et c'était parce qu'elle est heureuse.  Alors c'est forcément contagieux. Y'avait Joyce et Pipion, qui relataient à Lolo et Yo les années 80, quand mes parents étaient jeunes, des souvenirs bien éthanolisés avec un soupçon de THC. Le bon temps. Mais bizarrement et pas étonnant, un reflet du nôtre.


Mais sans transition et tant que j'y pense, si t'as du temps Chérie, clique sur le lien ci-dessous, et fais un geste pour la nature. Et puis, ça aidera ton porte-feuille. Voilà, ça c'est fait. --> http://www.lunacopine.fr/


 

Mardi 9 mars 2010 à 23:29



Putain Chérie, je perds la tête, je remets tout en question et j'suis paumée. Ca fait juste du bien de le dire. Alors demain... Je retourne en cours ? Je me gâche en n'y allant pas ? Je suis folle ? Je pige que dalle. Et après-demain ? Un diplôme ? C'est quoi ce choix de merde ? Un choix de merde ? En fait Honey, t'as raison. Ce n'est pas raisonnable. Et y'a la famille aussi. I'm just a bloody bitch. Et ça meule grave là-haut. Une putain de girouette pendant la tempête, gaffe au décollage. La rétine qui part avec. Un putain de girouette.


 

Mercredi 24 février 2010 à 14:28




Toujours perchée. Avec son quart de buvard, ses pastis ou ses verres de vin rouge. Ses invitations plus que directs. Et sa stratégie d'approche latente. Des concerts et du graphisme. Et beaucoup de sorties. Le calvaire, comme les filles. S. et son plan cul N.


Mardi 23 février 2010 à 3:16



Je suis définitivement une conne. Débile et utopiste. J'espérais quoi, franchement ? J'espérais quoi ? Tout lâcher pour jouer. Jouer. Tu ne sais faire que ça... Et je te déteste. Et te laisser gérer, c'est te mener au suicide. M'y mener aussi. Tant de nuits. T'as pas de bédo, toi ? Si loin de moi. Des ombres équivoques. Des tristesses... Putain, je te haie.


 

Lundi 22 février 2010 à 13:38



DES FRINGUES.
Des maillots de bains.
Des tee-shirts, débardeurs.
Des shorts, des jupes.
Des Kway légers.
Des sous-vêtements.
Des chaussures légères.

DE QUOI INVESTIR LA SALLE DE BAIN.
Des lentilles.
De la crème solaire indice 50.
Flower cup.
Des pilules.
Des piercing de rechange.
Un épilateur.
Un déo qui sent pas.
Une brosse à dent.
La crème pour les frottements des orteils.

DES CHOSES POUR LA FAMILLE.
Des cartouches d'encre.
Du chocolat.
La toile pour Fat.

DE LA PAPERASSE.
Un extrait de date de naissance
Une CIN.
Une carte de sécu.
Des carnets de chèque.

DE QUOI M'OCCUPER.
De quoi dessiner : matos.
Mon portable avec mes DDE et un tas de logiciels.
Ma tablette graphique.
Mon appareil photo
Mon Ipod.
Les connectiques de tout ça.

DES INSTRUMENTS DE MUSIQUE.
Une basse dans un flycase. Avec de quoi l'entretenir et des médiator.
Une guitare dans un flycase. Avec Capodastre.
Deux harmonicas.



Lundi 22 février 2010 à 13:12



Chercher la garantie du DDE de Blan.
Formater mon ancien PC.
Renouveller ma CIN.
Trouver des supports moteur pour la ganemé.

Acheter les cartouches génériques pour Epson dx3850.
Faire le changement d'adresse : Etapes Graphiques, Photoshop Advanced.
Prendre le billet d'avion.
Résilier Free.
Résilier le portable.

Faire le tri dans mes fringues.
Virer tous les bibelots inutiles.
Vendre mes bouquins.
Vendre les chargeurs inutiles.



Lundi 22 février 2010 à 12:49




Bon, les idées de futur se profilent. Mon billet le 2 ou le 9. Le retour le lendemain, ou après 3 ans ou jamais. A voir.  L'écart de stress entre Paris, le sprint. Et là-bas, où on est plus qu'au ralenti. J'appréhende. Mais grave. Et encore, ce n'est pas de m'adapter, ou une autre connerie. C'est juste si je saurai m'y faire. A nous, au soleil. A la vie à deux, aux projets. J'ai beaucoup trop peur de moi. Mais cette aventure... Ca me réjouit vraiment.
Et puis, faire des listes. Tout de suite !


<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Page suivante >>

Créer un podcast